De la caillasse du Sud aux sentiers lisses du diois!

Vendredi 14 Mai: Pic de Bertagne
Participants: Ced, Cyril du Monet', Florent & Marco

Nous voilà donc dans le Sud, plus précisément sur les terres de notre mouton ..
On sait qu'on va manger de la caillasse par ici mais bon, y'a le soleil et ça, ça n'a pas de prix!
Donc, au programme d'parès Florent, un petit tour, pas besoin de pic-nic...
Et pis il parait que c'est pas du T5 non plus...
Halàlà ces sudistes, menteurs comme des arracheurs de dents ..

Allez Flo, je blague ;-)

Une p'tite fleur:Caillasse' Land:Samedi 15 Mai: La Trans Calanque
Participants: Chris, Maud, Zigual, Ced, Cyril, Florent, Fontra, Gillou, Marco, Milpat, Pedro, Santa & Squal, une belle collective!
La traversée des calanques, de Cassis à Marseille, est un grand classique de la rando pédeste. Oui mais en VTT? Ca paaaaasse... ou pas toujours ..
En tout cas, c'est superbe et il faut en profiter avant que toute cette zone ne soit définitivement interdite aux vélos (futur Parc National...).
Le Roman de Florent sur VTTour: ICI

Dimanche 16 Mai: Les vallons de La Ciotat
Participants: Gwenn, Zigual, Cyril, Florent, Gillou, Marco, Pedro, Squal
Petite sortie du dimanche matin, avant d'aller pic-niquer sur la plage et surtout, se prendre les mégas bouchons sur l'A7 :-(
Gwenn progresse à vue d'oeil ;-)

Samedi 23 Mai: Les Balcons du Glandasse
Participants: Ingrid, Skratt & Marco
Je dois avouer que sur le coup, j'ai été un peu (beaucoup?) directive sur le choix du topo... Notre dernière visite date (déjà!) de 2007, alors en plein entrainement Transvé.
Ce tour reste pour moi un des musts du VTT: cadre, technique et surtout la présence des grosses bébêtes à cornes là-haut .)
Mais je peux dire sans trop m'avancer que je n'étais pas la seule à avoir la banane.
J'ai même réussi à décider Skratt à faire le Pas de Sagatte alors qu'elle voulait aller boire des bières...
Dommage, on aura fait que se croiser avec Flo et Gwenn, eux aussi en week-end dans le coin.

Dimanche 24 Mai: XC Grand Luxe à Saillans
Participants: Ingrid, Skratt & Marco
Après une bonne soirée à Omblèze, nous voilà de retour vers Saillans. Aujourd'hui, c'est XC!
Col de Fonteuse, Col de Gerbe, Col de La Croix, Col des Vachons mais aussi course contre la montre pour fuir l'orage!
Marco a été fidèle à lui même quand l'orage gronde: Ronchonchon .

Un pommier en fleur, pour changer des cerisiers...

Commentaires