Des oeufs à la neige :-)

Week-end de Paques, 3 jours à occuper...
Suite à l'anniversaire surprise de MC mardi soir, la "Dream Team" nous associe à leur liste de mails :-) Oui mais voilà, la météo n'est pas au top et de grosses chutes de neiges sont annoncées jusqu'en plaine.
La décision est prise de rester sur Grenoble et d'aviser...

Samedi 22 Mars: Chamechaude
Participants: Marco et plein de têtes connues sur place ;-)
7h30, j'ouvre l'oeil et surprise il y a un coin de ciel bleu. Compte-tenu des conditions nivologiques, je serais bien allé faire un tour en station. Mais c'est sans compter la grave allergie de Marco à tout ce qui ressemble à un télémachin :-))
On trouve donc un compromis et ce sera Chamechaude :-)))
9h30, on arrive au parking du téléski et on tombe sur les Jipika, qui ont déjà fini leur première descente et qui reparte, jusqu'à ce que mort s'en suive. Ils en feront 5 en tout.... Va falloir consulter ;-)
La quantité de neige est hallucinante! La noyade est proche à chaque virage.
On remonte donc pour un second tour ;-)
Au retour, on croise le Ced et MC Poupoule qui, après une bonne grasse mat' se sont enfin décidés à mettre les spatules dehors.

Samedi soir, Squal honore enfin sa promesse de me faire une tarte au citron :-) Comme il a faignassé toute la journée, il nous a mitoné un petit bourguignon de derrière les fagots!
C'est aussi le moment de préparer la sortie du lendemain...

Dimanche 23 Mars: Pravouta, Bec Charvet
Participants: Ingrid, Maud, Zigual, Ced, Cyril G., Marco et Squal
On a enfin trouvé l'occasion de skier avec la Dream Team! Haaa, les gerbes de neige laissées par le Swallow de Zigual dans cette poudreuse de cinéma ;-)
Donc, la journée commence "bien" avec la route du col du Coq en cours de déneigement. Marco met rapidement les chaines (et en perd une aussi vite...). Cyril en profite pour passer devant... Quelques km plus loin, on le retrouve au milieu de la route, Squal et Alizé en train de le pousser :-( Pour faire bref:
- Vous prenez la famille Bonnet au complet, Yann au volant du Kangoo qui se plante et bloque Ced et Cyril.
- Ced met les chaussettes et repart.
- Cyril met les chaines.... ha ben nan, elles sont trop grandes :-))
Ce sera donc séance de pousse-volvo pour le faire monter. Sans parler de la rencontre avec le chasse-neige qui redescend ;-) On a juste le temps de claquer la bise sur le parking à la famille B. et ils sont partis. On ne se reverra plus de la journée, le but étant bien entendu de ravager les pentes les uns avant les autres ;-)
A un moment, je me suis dit que j'allais me réveiller dans mon lit, que j'étais en train de rêver. Mais non, je skiais bien dans 60cm d'une poudreuse légère, légère...
La montagne résonnait des cris de joie de tout les skieurs, affamés de peuf!!
De retour au parking pour le pic-nic, on tombe sur Marie, Bern et les caniches, venus faire une ballade A PIED!!!! Parait que ça brassait un peu...
Puis on laisse filer les "jeunes" (Zigual, Ced et Squal) pour une dernière remontée. Nous, on rentre se boire un bon green-chaud à la maison!
Ingrid, ravie d'être là:La montée au Bec Charvet:Ced, qui envoit du gros :-)Zigual, pas malheureuse non plus ;-)Pourquoi tu as de la neige plein les cheveux, Marco?Lundi, la météo aura raison de notre motivation: neige toute la journée!
Va pas falloir que les clients cherchent trop à me joindre, cette semaine :-)

Commentaires

Anonyme a dit…
Comment,j'suis gros!!!!!
Anonyme a dit…
Arf mais non, manquait l'Gillou pour la Dream Team !

C'était quand même mort bon cette sortie, de la poudre et du brownie avec les copains, je resigne quand vous voulez !