Un week-end "planche".... à l'eau :-)))

Suite à un sondage de Marika, on devait aller plancher à Serre-Ponçon. Mais suite à soit-disant le manque de vent annoncé et le niveau du lac trop bas pour naviguer, certain(e)s se sont débinée :-))

On n'allait quand même pas se laisser abattre comme ça alors, zou, direction Embrun avec Ced, MC, Gillou et Chris!


Samedi 15 Septembre: Le Mont Guillaume

Le Cedesku ayant négocié comme un chef avec le camping, on a pu arriver le vendredi soir et grasse-mater en ce samedi matin ;-)
C'est donc tardivement que nous attaquons la montée.... quelque peu raccourcie grace à un "transfert voiture".
La piste est par moment bien raide mais MC monte ça "les doigts dans le nez"!
Arrive ensuite une portion roulage-poussage-portage dans un cadre pas deg' du tout.J'en profite pour m'en coller une.... Plus de peur que de mal.
Nous sommes accueillis au sommet par des locaux, bien sympas et bien envieux aussi.
Les garçons vont aller faire mumuse sur la crête:
Petit regard sur le lac, où les planches et kites ont l'air de bien s'éclater ;-) La descente, comme promis par le GO du jour est vraiment chouette. Pas toujours evidente mais.... ça paaaaaaaaaaaaaaaasse!Petite soirée sympa au camping.

Dimanche 16 Septembre: Le grand tour du Petit Parpaillon
Marco avait repéré le tour lors des quelques jours à Barcelonnette. En glanant des infos à droite et à gauche, tout semble passer. Reste plus qu'à aller valider la boucle!
Nos accolytes du week-end préfèrent un plan plus tranquillou au Pic de Morgon.
C'est donc à 2 qu'on se retrouve sur nos vélos à 8h30 du mat'.... A ce moment, le ciel est encore grand bleu. Hélas, ça ne va pas durer.

La montée au col des Orres se fait niquel.On aperçoit que quelques chasseurs au loin et des marmouths au milieu du chemin!
On bascule ensuite dans le 04. On se retrouve au milieu des vaches, peu disposées à se pousser du chemin. Ca se complique quand on rencontre un taureau, à l'air vraiment pas commode :-( Finalement, on va le contourner, lui :-))

La remontée au col de la Pare est déjà plus ardue.... C'est tracé droit dans la pente!
Un vent glacial nous accueille et ne nous permet pas de rester profiter de la vue :-( Même le pic-nic va se faire rapidos....
Le pas de Reverdillon a été validé par Skratt, heureusement.Car du bas, on se demande vraiment où passe le sentier.
La descente qui nous attend valait bien les quelques gouttes de sueur: EXTRA, ludique, taillée pour le vélo. Ca fait plais'!!
Bon, j'ai beaucoup moins aimé la remontée sur la route du Parpaillon.... C'est loooooooooong, surtout avec un pneu arrière qui me scotche au sol :-(
Enfin, on voit le bout du tunnel :-)


La pluie nous rejoint au départ de la dernière descente. On n'y échappera pas. Tant pis.

Conclusion: un splendide topo de montagne, avec son lot de portage, single, paysage et bestioles en tout genre. Des comme ça, on en redemande ;-)

Commentaires

Anonyme a dit…
.. Euh, transfert ???? cela resssemble plutôt à de la manip bangole, oui !!

Joli tour le dimanche les Marco Yo :-) Vous êtes trop ffoorrtttss !
Anonyme a dit…
J'adoooooooooooooore les Marmouths ;o))