Vacances d'été

Cette année, on ne change pas trop les habitudes ;-) On part en montagne pour les premières semaines d'Août!
On innove quand même un peu en descendant un peu plus au Sud, dans le secteur de Guillaumes - Cayolle. Notre passage lors du Grenoble-Nice en 2007 nous avait laissé un très bon souvenir.
Comme camp de base, on choisit le très sympathique camping du Prieuré, à Saint Martin d'Entraunes.
Le Var :

Pour cette première semaine, Ingrid, Skratt et Berny nous accompagnent.
Hugo, lui, profite d'une semaine entre Omblèze et Montmeyran.

Dimanche 2 Août : Rochers de Bramus
Sur les conseils du gérant du camping, on part découvrir ce sentier, juste au dessus du camping. Vu du bas, on se demande où ça peut bien passé dans la barre rocheuse... Finalement, aucun souci, ça paaaaaasse large ;-)

Lundi 3 Août : Col des 30 souches
Au menu du jour, une belle boucle frôlant le parc du Mercantour. Il n'y a pas trop de deniv' donc on se dit qu'on va pouvoir profiter de la piscine du camping. Oui mais non en fait, car avec la chaleur et la distance, on a bien occupé notre journée :-)

Pendant ce temps, Hugo se rafraichit dans la Gervanne:

Mardi 4 Août : Les sentiers enduros de Guillaumes
Guillaumes est (re)connu pour ses sentiers d'enduro. Aujourd'hui, on teste un de ceux partant de Sauze. La montée se fait sur une jolie petite route bien tranquille.
La descente est bien chouette :
Mais tout d'un coup, crac, Marco se tord la cheville. La fontaine du village est bien pratique ;-)

Pendant qu'Ingrid et les garçons rentrent au camping, on va tester un sentier "terres noires" avec Sylvie. On va d'ailleurs faire la rencontre avec une dame bien rigolote qui nous voyant un peu perdue nous a proposé de venir boire un coup dans sa petite maison. Ensuite, elle nous a remise sur le droit chemin.

Hugo, lui, prend la pose ou joue à Sam le pompier :

Mercredi 5 Août : les terres rouges de Guillaumes
Marco préférant laisser sa cheville tranquille, on l'abandonne pour aller trainer dans les terres rouges de Guillaumes. C'est splendide mais quelle chaleur! On a fait les chèvres toute la journée, à chercher l'ombre sous le moindre petit arbrisseau qu'on croisait.

Hugo, lui retrouve ses cousins à Montmeyran :

Jeudi 6 Août : la suite des enduros
On continue à écumer les sentiers ludico-techniques du coin.
Comme on a prévu d'aller manger à l'auberge communale de Sauze le soir, Marco nous vend une "navette écologique" :-) On monte avec une voiture la haut et on la récupèrera le soir après le restau. Vendu!
On passe avant faire un petit tour dans les terres noires que le reste du groupe n'avait pas roulé mardi après-midi.

Chacun sa façon de récupérer ;-)

Et du coté d'Hugo? C'est piscine!

Vendredi 7 Août : défrichage autour de Villeneuve d'Entraunes
Aujourd'hui, c'est notre dernier jour dans le secteur! Berny nous a déjà abandonné pour aller déguster les bonnes choses du coté de Sarlat ;-)
Marco nous emmène tester 2 petits sentiers, pas loin du camping. Bonne pioche, c'est encore et toujours très bon!

Le soir, on retrouve les VLAM, eux aussi de passage dans le coin :

Samedi 8 Août : Transfert jusqu'à Guillestre
Le weekend n'étant pas annoncé très beau, on en profite pour se translater vers le Queyras. On s'arrête à Guillestre en attendant le retour du soleil... et du gosse :-)

Dimanche 9 Août : journée humide à Mont Dauphin
Comme prévu, il tombe des cordes. Mais pas de stress, ça passer très bien sous la bâche!
Et en plus, le camping est équipé d'une salle pour manger/jouer/bouquiner.
Hugo apprend le babyfoot :

Lundi 10 Août : Transfert à Abriès
Comme on est faible, on s'est laissé convaincre par Marika pour aller finir nos vacances à Abriès ;-) On profite donc du lundi pour monter là-haut, toujours sous un temps chagrin...
 On picole pour se consoler :-)

Mardi 11 Août : Lac de Malrif
C'est le dernier jour VTT pour Ingrid et Sylvie. Je les accompagne pour un petit tour au lac Malrif. Toujours aussi chouette comme secteur.

Pendant ce temps, Charlotte et Hugo profite d'une journée "special gamins" avec la fête des mistouflon! Au menu, château gonflable et spectacles. C'est la joie.

A 16 minutes, on aperçoit les loulous, avec leur casque de vélo vissé sur la tête :

Trop bien le camion pour jouer au papa et à la maman!

Mercredi 12 Août : de l'Izoard à Abriès
Aujourd'hui, c'est au tour de Marika et de Marco d'aller rouler. Jip leur fait une mega manip' jusqu'au col de l'Izoard. Et oui, les temps changent, même Marika maintenant fait des navettes :-)
Qu'une seule photo de la sortie, parait qu'ils n'ont pas eu le temps d'en faire d'autres :
C'est aussi le jour qu'Hugo a choisit pour faire la peste... Autant dire que la journée a été terrrrrible. Pour la peine, pas de piscine avec Charlotte!
Mais bon, comme on n'allait quand même pas rester toute la journée au camping, on a fait un petit tour de vélo en fin de journée sur les bords du Guil :

Jeudi 13 Août : du Col Agnel à Abriès
Le dos de Jip allant un peu mieux, il est remonté comme un coucou pour aller rouler. A notre tour donc d'avoir une jolie manip' jusqu'au Col Agnel. Haaaa la descente du col Vieux, je ne m'en lasse pas :
On enchaine ensuite par le Col Lacroix, lui aussi une valeur sure.
Pendant ce temps, les p'tits loups eux aussi font du vélo. Ils ont testé la petite piste de descente d'Aiguilles :
Et ils ont beaucoup aimé jouer à "pitch car" :

Vendredi 14 Août : retour à la casa...
Le retour de la pluie et de la fraicheur nous oblige à nous rendre à l'évidence : les vacances sont terminées, retour à la maison.
Mais avant de se quitter, on se fait un picnic dans le parc de Ville Vieille, super pour les petits, comme les grands :

Ca fait un peu amoureux transi, là, non?

De biens bonnes vacances, avec plein d'amis pour Hugo comme pour nous.