Feu d'artifice au Grand Paradis

11 au 13 Juillet : Mini raid autour du Col du Nivolet

Ce mois de juillet caniculaire pousse vers les grands sommets. On fait donc les parents indignes et c'est en tête à tête qu'on part pour 3 jours en direction de Cérésole Reale.
Ca fait quelques années qu'un topo nous fait de l'oeil : le sentier du roi, qui part du Col du Nivolet et qui file vers le versant piémontais. Marco me propose de le faire en version "mini raid", avec nuit au refuge et un petit Taou Blanc au passage ;-)
Le créneau est là, il ne faut pas le rater!

On décolle donc de Cérésole le samedi après-midi pour une montée sur route jusqu'au refuge. Les sacs sont lourds, la montée est rude... Mais une fois là-haut, c'est "pas tant pire" comme on dit par chez nous.
Le Taou Blanc, objectif du dimanche, en ligne de mire :
 Le refuge :
La bonne surprise c'est que, comme le refuge est plein, on a le droit à "la chambre qui n'existe pas" :-) A la place du dortoir, le gardien nous propose une petite chambre avec même un lavabo. Trop la classe!

Pour le dimanche, on part tranquillement pour le Taou. A partir du col, on a que 1000m de deniv' à faire donc on n'est pas pressé. On peut en profiter pour faire plein de photos. Faut dire que le cadre s'y prête plutôt bien.
De la haute montagne de rêve :-)



Lundi, il nous qu'à "descendre" jusqu'à Cérésole. Mais avant, va quand même falloir passer 2 cols (2900 et 3000).
La journée commence par une petite descente, splendide:
Après une magnifique traversée, on arrive au premier col :
La descente sera, comment dire... ardue!
Après le deuxième col, c'est tout simplement magique. On est seul au monde :


On laissera quelques forces dans la dernière montée mais le mélézin qui nous attendait derrière valait bien quelques suées.
Bien content les MarcoYo d'avoir retrouvé les hauts sommets ;-)

Commentaires

Amanda a dit…
Bien belles photos! On a bon espoir d'aller voir ça de plus près...Un jour... :-)