Escapade familiale en Vallée d'Aoste

Après avoir pas mal tourné en altitude, Marco a très envie d'aller voir ce que donnent les sentiers dans le bas de la vallée.
On profite donc de la Pentecôte pour organiser un petit séjour à Pont Saint Martin. C'est l'occasion d'aller voir la famille. En plus, on motive les 4 grands-parents pour venir avec nous! Trop la classe.
Papa nous a même trouvé un petit appart' super pied situé, au bord du Lys et à 2 pas du parc. C'est Hugo qui est content ;-)

Au menu de ces mini-vacances : du VTT, de la marche à pied sous le VTT (oops), des bons repas, des glaces et un loulou super content d'avoir ses papis mamies pour s'occuper de lui.

Vendredi 6 Juin, on explore le secteur au dessus d'Arnad. Le premier sentier manque un peu de passage et est donc bien piégeux. Le second a presque été trop entretenu :-)) Décidement, on ne sait pas ce qu'on veut...
- le Yeti est prêt à affronter les vieilles muletières :
 - Pic-nic grand luxe, Monsieur Hugo aime son confort!
 - Nouvelle signalisation routière?
 - Plein de petits hameaux en ruine (ou pas!) dans les parages :
 - Il faut aimer les marches ici :

Samedi 7 Juin, on change de versant et on monte au-dessus d'Outrefer. Sur la carte, un beau sentier. J'avais lu un CR sur Gulliver.it donc en théorie, on devrait le trouver. Oui mais en fait non... On décide donc de se rabattre sur la Alta Via, qui elle est fréquentée par les randonneurs. Fréquentée certes mais pour notre niveau, c'est un poil trop engagé!

 Puis l'après-midi, on va se balader avec le loulou. Il est à fond avec sa draisienne.
 Quelques tractions, histoire d'entretenir son corps d'athlète!
 Et comme tout ce sport ça ouvre l'appétit, on termine la journée autour d'une bonne pizza!

Je ne peux pas venir à Pont Saint Martin sans essayer de monter à Laval. Laval, c'est quoi donc? C'est la maison de l'arrière grand-mère, perchée au dessus de la ville. Maintenant c'est une ruine et même le chemin d'accès est plus ou moins perdu. Mais Gianni est d'accord pour essayer d'y monter. En ce fiant à nos souvenirs, on devrait quand même y arriver! Et bingo :-) On a même la surprise de voir que les abords ont été nettoyés.
Il y a "quelques travaux de rafraichissement" à prévoir mais le poêle et le lit sont en places ;-)
 Belle vue sur la vallée :
 Un petit ravalement de façade va peut être être nécessaire...
 Hugo, lui, apprend à jouer au foot avec Mattia :
 Dans les lieux incontournables, il y aussi le torrent d'Outrefer. C'est là, gamine, qu'on allait se rafraichir. Hugo a bien compris le concept!
Enfin lundi, on va tester une boucle un peu plus montagne : Col Fenêtre, col de la Cou et descente sur Donnas. En voulant faire la première photo, je me rends compte que la carte mémoire est restée dans le PC la veille...oops. Dommage car le cadre est vraiment beau. Coté vélo, on aura du bon, du trop exposé, du très bon et... une belle bavante avec un sentier absolument adapté aux vélos! Celui-là, on n'y retournera pas!

Voilà, l'escapade est terminée, on rentre par le Petit Saint Bernard, toujours aussi photogénique.






Commentaires

Alizé a dit…
Quel beau WE ! Je renote : c'est sur ma ToDoList vacances :-)

Puis tout ça avec la famille, et cette remontée dans le temps, ça a dû être plus que sympathique pour la fille du pays ;-)