Chocolat, Bière et Clairette

Samedi 22 Avril : Première chasse aux oeufs!
Noyarey organise tous les ans une chasse aux oeufs pour Paques. PapiYo et MamieYo nous accompagnent. Bon comme d'hab, je suis à l'arrache donc on n'a pas de panier et je n'ai même pas expliqué à Hugo l'histoire des cloches. IL est donc un peu surpris (et intimidé) au début mais quand il comprend que c'est du chocolat, c'est parti.
- "Tiens Mamie, c'est pour toi!"
 De retour à la maison, Hugo a un petit cours de jardinage avec Papi. Aujourd'hui c'est plantation de capucines! Il adore.

Du Dimanche 13 au Mardi 15 Avril : Hambourg
Marco devant aller à Hambourg pour le boulot, on en profite pour monter tous ensemble. C'est l'occasion de reprendre l'avion avec Hugo, de visite la  ville et surtout d'aller voir le superbe zoo d'Hagenbeck.

Partis dimanche matin de Lyon, on arrive sur place en début d'après-midi. On file visite la ville, avec tous ses canaux :
 Ce qui intéresse Hugo c'est surtout les jeux!

Lundi, c'est parti pour une journée au zoo! Le temps est très bretonnant avec de belles averses suivies d'un beau soleil. On aura même le droit à de la grêle.

On commence la visite par les éléphants. C'est bien, j'ai traumatisé mon fils pour toute sa vie ;-) Depuis, il dit "phant, peur!" Faut dire que c'est quand même bien impressionnant comme bestiole.
A l'inverse, les ours polaires l'ont éclaté. On est resté un bon moment à les regarder.
 Les flamands roses :
 Les girafes :
 Les ours :
 Les singes, qu'il imite à la perfection :-)
 Ensuite, visite de l’aquarium. C'était la joie, il y a des "assons" partout!
 On n'avait à peine passer la porte du zoo pour rentrer à l'hôtel qu'il est tombé comme une masse dans sa poussettte!

Et lundi, retour à la maison. Père et Fils surveillent la préparation de notre avion :
 Une petite escapade bien sympa, même si Monsieur a été coléreux... Faut voir la tête des gens quand vous avez votre petit qui se roule par terre dans l'aéroport en hurlant ou dans le bus :oops:

Du Samedi 19 au Lundi 21 Avril :Transclairette
 L'année dernière, la TansClairette avait été annulée à cause de la météo. Mais cette année, il aurait put tomber n'importe quoi du ciel que Draillou n'aurait pas renoncé. Il faut dire qu'il fêtait ses 40 ans alors...

Comme d'hab, arrivée le vendredi soir afin d'être sur le pied de guerre le samedi matin ou d'en profiter pour attaquer la clairette un peu plus tôt ;-)
Hugo découvre le trampoline avec Skratt, il s'éclate!
 Le weekend démarre bien malgré la fraicheur ambiante!
 Samedi c'est le traditionnel Enduro-Barbeuk! Le soleil est là, on va pouvoir passer une bonne journée :-)
Draillou donne les instructions du jour :
C'est parti pour les chronos! 200 passages dans la journée, ça commence à faire :-)
Seb :
 Hugo découvre un nouveau jeu : lancer des cailloux dans l'eau. Ca va l'occuper une bonne partie de la journée! Nounou Maud le surveille :
 Miam!
Sieste!
Samedi soir, on se retrouve tous dans la cave, transformée en cantine pour l'occasion :
C'est le moment tant attendu de la remise des plaques!

Dimanche, la météo est plus mitigée. La rando est maintenue mais raccourcie. Ca sera une petite boucle dans la vallée de la Roanne. Pendant ce temps à Magord, on chercher les œufs! Et là, Hugo a tout de suite été dans la course!
 Dimanche après-midi, on passe à Crest faire un petit coucou aux arrières grands-parents mais aussi aux cousin(e)s qui sont là. Pas de photo mais là aussi une chasse aux œufs :-)
Le soir c'est THE soirée d'anniversaire! Au programme, Concert in the Cave et gateaux qui vont biens.
Hugo est tout content d'assister à son premier concert, Doudou aussi ;-)
Happy Birthday Mister Jérome!
Hélas, la pluie s'est elle aussi finalement invitée... Après une nuit bien humide et une matinée guère mieux, on range tranquillement le domaine.
Et puis, Olivier met en place un petit parcours d'agilité 'tout age'! Victor est déjà super à l'aise sur sa draisienne.
Encore un énorme MERCI à Draillou pour son accueil Cette édition était à la hauteur de l'annulation de l’année dernière.