Hugo fait des gateaux

Ce qui est vraiment rigolo quand on a un petiot, c'est qu'on fait des trucs qu'avant on ne faisait jamais!

Nelly ayant offert à Hugo des emportes-pièces, je me suis enfin décidée à faire des sablés avec lui. Tous ceux qui me connaissent un tant soit peu savent à quel point je suis une grande patissière ;-)

Première étape, facile, on mélange le sucre et la farine. Le loulou s'éclate, soit avec les mains, soit avec la cuillère :
 Bon, la prochaine fois je lui mettrais un tablier parce que Monsieur n'aimant pas avoir les mains sales, il s'essuie sur son tee-shirt!

Pour la deuxième étape (la réalisation de la pâte), c'est maman qui s'y colle, malgré les vives protestations de Monsieur.

Vient le moment de la découpe :
Hugo n'a pas encore bien compris qu'une fois la forme faite, il ne faut pas remettre toute la pâte en boule :-)
Pour la cuisson, on évite aussi de lui confier la mission.

Pour une première, le résultat est pas trop mal : 
N'est-ce pas Hugo?
 Pour finir ce petit billet, je ne résiste pas à vous montrer le tigre en pâte à modeler de Marco ;-)
 Quand je vous dis qu'on fait de ces trucs avec Shoubaka!

Commentaires

Skratt, taite gâteau surveillante d'éducation .. a dit…
Waouh :-)))))
Ils sont beaux ces sablés !
Quant au tigre de Marco ... il n'y a ABSOLUMENT rien à redire ! j'ai tout de suite reconnu pas besoin de le préciser.
A quand le prochain atelier pâtisserie, je veux bien venir goûter !
Bravo Hugo! Tu vas réussir à transformer tes parents en fameux pâtissiers ;-)
Sinon je comprends mieux pourquoi Marco ne fait plus de ski, il s'est trouvé un nouvel hobby!