Bousettes Tour

by Marco

16-18 Octobre : Buoux
Participants : Maud, Skratt, Yoyo, Marco & Pedro

Le Luberon est depuis quelques années une destination systématique de nos WE prolongés
d’ automne.
Il faut dire que l’on trouve là bas :
- Des terrains parfaits pour la saison, pas gras.
- Des topos faciles, pas trop de déniv, beaucoup de sentiers proches et variés pour
s’ adapter aux envies et à la motivation du jour.
- Un climat qui se prête bien aux sorties automnales.
- Des gîtes et des locations d’ appartements à profusion et pas trop cher en inter saison.

Cette année nous avons jeté notre dévolue sur le Mourre Nègre, plus haut sommet du Massif
que nous avions plus ou moins épargné jusqu'à maintenant.
Nous, veut surtout dire que nous avions quelques boulets à tirer: Mamie Skratt remontée tel le
coucou suisse, et les colocs berjaliens (Maud et Pedro) venus là pour tester l’ aménagement du
kangou.
Le camp de base sera l’ auberge des Segins à Buoux qui sera unanimement propulsé au
sommet du hit parade de la gastronomie gîtistique. Mais il est aussi à l’ arrivée d’un secteur super pour le vtt: les gorges d’ Aigue Brun, point d orgue de notre sortie du Samedi!
D’ailleurs ce n’est pas le seul secteur que l’on aura apprécié ce week-end :
- A L’ Est, Samwel avait laissé une super appréciation sur 3 sentiers courts mais bien ludiques.
- Lundi, nous restons tous les deux profiter du dortoir déserté, du repas, et de quelques sentiers
sympas orientés sud car ce matin les premières gelées blanches ont recouvert la pelouse du
gîte.

Les beaux hameaux du Lubéron :Maud, de retour sur son VTT :Profitons du soleil :
Les CR de Samedi, Dimanche et Lundi sur Singletrack.

23-24 Octobre : Gre Vautour
Participants : Virgi, Yoyo, François & Marco

François nous avait vendu un week-end dans les Baronnies, sur ses terres d’ adoptions. Malgré une météo annoncée plus que moyenne le samedi, et mauvaise dimanche on se décide à honorer
l’ invitation. Enfin presque tous car Djill prétextera une douleur à l’ épaule pour se débiner au
moment ou l’ on s’ en doutait le moins, à savoir son vélo déjà fixé sur la voiture et ses affaires au fond du coffre. Il est fort en débine le Djill.
Il faut dire que l’ on avait été appâté royalement. Il connaît nos points faibles François, alors
il nous a d’ abord préparé un énorme plat de crevettes « à la sauce françois » et puis pour faire
glisser le tout, il l'avait accompagné de quelques bouteilles.
Nous voilà presque comblés mais il a pimenté le tout d’ une traversée sur sentiers des plus gouleyants qui seront restés secs pour notre plus grand plaisir.
Le dimanche étant comme prévu pluvieux, le plan B est déclenché : visite de caves pour remplir
notre cave qui commençait à avoir quelques lacunes.
Au final, un bon moment, à refaire pour finir la traversée prévue le dimanche et peut être faire
bénéficier à d’autres du super topotage de François.

Tenez les Yetis, c'est marqué ;-)Le Lion de Marco a trouvé une copine :On est bien dans le Sud :