Plan débile, arlésienne et valeur sûre!

Samedi 1er Août: Aiguille de la grande Sassière
Participants: Marika, Jip et Marco

On est un peu en manque de plans débiles, avec le Marco. Alors, on invite LE vizir et sa vizirette à manger le jeudi soir, histoire d'échanger un peu nos idées.
Comme d'hab, on se quitte sans aucune décision pour le week-end :-) Ben oui, la météo n'est pas au top et Marika ne veut pas partir 2 jours...
Pas de problème, on remet ça le vendredi soir et quand Jip sort son plan, là, vraiment, on n'y croit pas!! Sommet à plus de 3700m avec glacier! Oui mais à mieux y regarder, à cette saison, il existe une fabuleuse crête qui permet d'avoir les pieds au sec (et surtout sans crampon) toute la montée.
C'est bon, on signe!

Le reste en images:
La suite sur Picasa
Et à ne surtout pas rater, le CR de Marika

Mercredi 5 Août: Chamechaude
Participants: Maud, Skratt et Jip

Alors, Chamechaude, ça doit bien faire 4 ans que je tanne tout le monde pour y aller. Mais, il y a toujours une bonne raison pour que ça ne se fasse pas. La dernière tentative en date c'était le mois dernier, où on s'est pris un beau but VFD!
Mais aujourd'hui, c'est la bonne. J'ai trouvé des copines, des vraies, qui sont prêtes à me suivre là-haut. Jip sera notre coatch du jour ;-)
Le pauvre, il devra subir:
- plus d'1 heure de bus pour aller jusqu'à St Pierre (je l'entends encore marmonner qu'on aurait fait plus vite en vélo.... certes...).
- un petit café à la descente du bus parce qu'on ne peut décemment pas attaquer la montée comme ça!
- le papotage incessant des filles.
- les boites des "boulettes", très en forme aujourd'hui :-)
Mais finalement, il n'a pas eu l'air si malheureux que ça ;-)

Les autres bossent, en bas:Belle vie pour un oiseau:Jip, qui n'a même pas monté son vélo au sommet:Ca roule plutôt bien:Sur la crête, vers le "col interdit":
Dimanche 9 Août: La ronde des Vignes
Participants: 285 VTTistes!

Notre Draillou préféré organise depuis maintenant 6 ans, une rando sur ses chères terres de Barsac. Tout le village (et même un peu plus) participe à la préparation de cet évènement.
C'est la première année qu'on a l'occasion d'y aller et franchement, on en est revenu avec une méga banane!! Qualité du parcours, de l'accueil, des ravitos, du repas, de la clairette, bref QDB :-))
Bravo à tous

Z'ont de l'humour dans le diois (cf la signalisation drayistik):
Clairette sur pied:

Commentaires

Skratt a dit…
... au lieu de faire des plans débiles, j'en connais qui devrait mieux réviser leur danse pour "l'Ouverture du BAL" .. enfin, j'me comprends ...

.. tout arrive pour qui sait attendre, bon j'te laisse nous trouver une nouvelle arlésienne et promis, on attendra moins longtemps pour t'accompagner !

.. La ronde des vignes version 2010 n'a qu'à bien se tenir, j'vais motiver les vioks !