Retour au pays des Yetis

Le temps passe vite, il faut donc quitter l'Arizona pour retourner dans le Colorado!

Mercredi 27 Mai: Monument Valley
Pour aller de Flagstaff à Durango, un petit crochet nous permet de découvrir la zone de Monument Valley. On devient pendant un instant, les héros des vieux westerns ;-)
Jeudi 28 Mai: Le Colorado "Trophy" trail
Aujourd'hui, on part à l'assaut du Colorado Trail. Matt nous a conseillé de prendre la navette pour éviter les 18 kms de piste pour arriver au départ du sentier.
Lorsqu'on descend de la navette, c'est cool, il tombe des petits grêlons... Bon ben on ne va pas s'éterniser alors...
Un peu de piste pour s'échauffer et le début des hostilités commence... par un arbre en travers du chemin! Chouette, le trail n'a pas été nettoyé après le rigoureux hiver :-))
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais on a bien galèré à passer par dessus les troncs mais aussi pour les traversées à guet.
heureusement, la météo et l'état du sentier s'amélioreront au fur et à mesure. Grands sourires en arrivant à la voiture.

Vendredi 29 Mai: Le Comboire de Durango
Départ de l'hôtel en vélo, ce matin! Skratt nous abandonne, elle préfère aller faire les boutiques tranquillement ;-)
On va donc tricoter au dessus de Durango sur des sentiers vraiment sympas!
Je crois que je vais finir par aimer le XC....

Petite déception: les sentiers mythiques de Crested Butte et Monarch Pass ne sont pas en état, on ne va donc pas y aller :-( Tant pis, va falloir revenir!

Commentaires

Miss B a dit…
Ayé les valises sont rangées? Moi j'veux bien un peu de sable rouge en souvenir dans mes chaussures ;-)
Bon retour!
Bizzzz