Un choix cornélien!

L'organisation de nos week-end n'est jamais facile: choix du massif, de la difficulté, du dénivelé, bref, c'est bien compliqué.
Et des fois, c'est encore pire que ça. Par exemple, vendredi, notre conversation ressemblait un peu à ça:
Moi: t'as envie de faire quoi ce week-end? Du ski ou du VTT (ben oui, c'est le printemps, il fait chaud alors les Yetis nous font de l'oeil)
Marco: huuum, je sais pas... Je ferais bien les 2
Moi: on peut monter au refuge de la Selle en vélo-ski!
Marco: oui, pourquoi pas... On peut aussi faire du VTT le matin et monter au refuge l'après-midi.

Adjugé, vendu! C'est l'ouverture du refuge alors on va monter encourager Marielle et Ben pour leur saison .

Samedi 4 Avril: Montée au refuge...
Participant: Marco
Ce matin, la motivation pour le VTT a fondue comme neige au soleil . Le chef est fatigué!! Alors, on glandouille et puis on va m'acheter un baudard tout neuf!
On a décidé de partir vers 14h...
13h55: dis Marco, il est où le matos de glacier? Ben dans la caisse, nan? Oui mais laquelle???
14h30: on est prêt à partir .

Et on a complètement zappé qu'aujourd'hui il y a des gens en vacances
C'est comme ça qu'on va mettre 3/4 d'heure pour aller jusqu'à Vizille!!!

16h30: on part de la voiture. Le panneau indique 3h15 pour le refuge. Cool, on va rater l'apéro .
Certes, on a raté la première tournée mais bon, ils savent vivre les jeunes alors on aura tout le loisir de se rattraper .
C'est vraiment bien sympa les soirées VIP d'ouverture à la Selle!

C'est long... mais c'est beau:Petit cut pour arriver au refuge:Timing parfait pour le coucher de soleil:
Dimanche 5 Avril: Glacier Ouest de la Selle
Participant: Marco
Celui-là, ne le chercher pas dans les topos . C'est la bousette spéciale "migraine" et "j'aimalaugenou"!
On avait comme but initial le Col du Replat mais le "plat" justement nous a fait renoncer. Pour la peine, on a eu un vallon pour nous et une moquette 5* de chez St Maclou.Le couloir N du Burlan, qui parait tout plat mais qui est surtout tout sec On arrive ski au pied à la voiture et ça, c'est la classe:
Lundi 6 Avril: Torrent du Mont Pellet
Participant: Marco et Vinc
Heureusement que le Boss est là pour réussir à nous faire sortir les vélos .
Jolie découverte que ce sentier aux allures de Marika SingleTrack

J'apprivoise les bêtes sauvages locales:
Vinc a déjà apprivoisé sa nouvelle monture!Ne te retournes pas, y'a une marmotte qui te colle!La galerie photo sur GreVTT

Commentaires

Maud a dit…
Ah bah ça y est je commençais à m'inquiéter ;-)
Dîtes donc ça me ferait presque envie ces gambettes à l'air!