Un avant goût de printemps!

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette année, on a un vrai hiver! Avec de la neige, du froid, tout ça, tout ça...
Mais cette semaine, un bon petit gout de printemps a pointé son nez ;-)

Jeudi 26 Février: Déjeuner au soleil à Autrans
Participants: Amanda et Hip

Petit mail d'Amanda mercredi intitulé "Poulet à Autrans" . Mais c'est quoi donc????
Elle cherche tout simplement du monde pour aller tester une super petite auberge, sur les pistes de ski de fond d'Autrans . Compte-tenu de la météo et de mon emploi du temps désespérement vide, je me laisse tenter!
Bien m'en a pris! On a passé un bon moment et le poulet aux cèpes était divin...
Si avec ça, Hip ne se décide pas à pointer le bout de son nez
Vendredi 27 Février: Le Cheval Noir
Participants: Cédric, Jeannot, Jérome et Marco
Mercredi, à peine arrivée à Pont de Claix, Jeannot, plutôt que de me parler boulot, me propose un tour du coté du Cheval Noir pour vendredi . Les grands esprits se rencontrent! Je venais juste de faire un mail à Marco pour qu'il pose sa journée.
En ce vendredi matin, il est 9H et il fait déjà bien chaud, très chaud, trop chaud
Je coule une bonne bielle dans le premier raidillon. Un peu plus et je tombais le pantalon
Puis, un petit air vient nous rafraichir un peu, ouf!
Les garçons courent devant, moi, je prends le temps de faire des photos (bonne excuse).
Les topoteurs ont choisi de faire une boucle. On va donc contourner le Cheval Noir. C'est splendide, la vue change régulièrement et on est seuls au monde.
La fin de la montée va être bien éprouvante.
On prend un peu de temps pour récupérer mais le vent ne nous insite pas à rester très longtemps. On part donc à la recherche du couloir de descente. Quelques doutes au départ car on a le choix entre une grosse corniche et une zone en neige à priori dure.
Jeannot se lance mais finalement, le grip est excellent! Bon ben dans ce cas, je ne vais peut être pas me débiner .
sans regret, la descente était très bonne!
Après un petit pic-nic au soleil et à l'abri du vent, on file dans un grand vallon débonnaire... Oui mais c'est sans compter sur une fourbe caillasse qui me bloque net un ski, pendant que l'autre continue son chemin. Patatra, grosse boite la tête la première dans la neige et un genou qui vrille.... C'est donc prudemment que la sortie va se finir!

9h, déjà en Tee-shirt:
Les sommets de Vanoise derrière nous:Sympa les rochers dans le coin:Fin de la montée dans un cadre 5*:Marco me surveille...Bonne neige:L'équipée sauvage:

Samedi 28 Février: Le couloir rhodanien
Participant: Marco
Celui-là, ça fait un bon moment qu'on l'avait au programme. Alors pour la cotation, je dirais 1.1 car on est entre 12 et 15°.
Il manquait juste les conditions...
Au réveil samedi matin, le genou tiraille un peu. Voilà donc l'occasion idéale .

Donc, zou, direction Condrieu et Tain pour un remplissage de la cave dans les règles de l'art!!!
Au programme:
- Condrieu
- Saint Joseph rouge
- Petit vin de pays kivabien
- Cornas
- Saint Peray
- Hermitage Blanc

Il va falloir attendre un peu que tout ça vieillisse.

Dimanche 1 Mars: Combe du Giclard
Participants: Marco et Vinc

Pendant que je fais la grasse mat', nos 2 vaillants randonneurs sont allés trainer du coté du Col du Coq.
Parait que c'était pas très glop... y'a qu'à voir la photo

Commentaires

Vinc a dit…
"Parait que c'était pas très glop"

Mais si c'était bon, Marco était en télémark aujourd'hui, d'où cette position tout en style et finesse !
Anonyme a dit…
Je suis au niveau pour le couloir Rhodanien :-))
Je m'entraîne régulièrement, j'ai le coude souple et tout et tout .. j'peux donc vous aider quand vous voulez pour faire une p'tite descente de votre cave.
Anonyme a dit…
Y'avait Chapout' hier soir!Pas mal non plus!