Le Queyras, c'est sensas'

Désolée pour le titre, je n'avais pas d'inspiration :-))

Pour fêter le retour de Marco sur un vélo, rien de tel qu'une petite virée dans les Hautes-Alpes, paradis du VTT! Et quite à se déplacer, autant poser son lundi....
Départ donc vendredi soir, avec un arrêt pizzas à BDO. Au col du Lautaret, on peut admirer le splendide orage qui est en train de sévir sur Briançon! Chouette, on avait prévu de bivouaquer :-(
Heureusement, l'auberge du Monet' est ouverte, même quand le garde n'est pas là!! Donc, squat en règle chez Cyril, pour passer une bonne nuit au sec!

Samedi 26 Juillet: Fort de la Lausette et Sentier botanique
Participants: Marco et les Jipika pour le botanique
J'avais gardé un super souvenir de ce tour que j'avais fait il y a 3 ans. Pas trop difficile et un super cadre. En plus ça tombe bien, le départ est à Terre Rouge, chez Dim quoi!
La météo prévoit des orages dans l'après-midi. Pas de soucis, on va partir tôt! Oui mais voilà, l'accueil chez Maman Dim est tel qu'on est trop bien à prendre le café dehors...
11h: une part de pizza froide et c'est parti! Marco est tout content de retrouver son Yeti. Et même qu'il a été raisonnable!!
Au départ du sentier botanique, on retrouve (par hasard) les Jipika. Mais le ciel devient de plus en plus menaçant et c'est à fond les ballons qu'on enquille la descente.
On n'échaperra pas à l'orage et c'est trempés comme des soupes qu'on arrive à Terre-Rouge.
La maman de Dim nous ouvre royalement ses portes et c'est donc un étage entier qu'on peut occuper, alors que les VincAnda nous ont rejoints.
Un super repas gargantuesque viendra finir la journée en beauté ;-)

Dimanche 27 Juillet: Lac Malrif
Participants: Amanda, Faby, Marika, Florent, Jip, Marco et Vinc'
Les intégristes ont un super plan au-dessus d'Aiguille pour aujourd'hui. Marika nous propose une variante courte, avec très peu de portage et un lac à la clé.
Zou, je décide Marco et c'est parti. On les laisse filer devant, comptant bien les retrouver au lac, au moins pour le dessert ;-)
La montée est en effet super sympa. Par contre, les sommets sont accrochés. En arrivant au lac, on retrouve nos accolytes un peu congelés. Il faut dire que ces téméraires n'ont pas résisté au plouf :-))
Tergiversation sur l'option de descente: Marika préfère celle sur Abriès et Jip nous conseille l'aller-retour sur Aiguille. On suit l'avis de Jip et on ne le regrettera pas!!
Une première partie très facile en alpage puis un final cassant mais "propre". Bref, QDB!! Amanda et Marika ne résisteront pas à l'appel de la piscine pendant qu'avec Marco, on récupère Cyril pour rentrer au Monet'.
Soirée barbec' encore bien sympatique...

Lundi 28 Juillet: Les Gypières
Participants: Cyril du Monet'
Ce matin, Marco a quelques courbatures. Comme il est TRES raisonnable, il décide de ne pas rouler! Cyril me fait donc découvrir un petit sentier bien ludique, à 2 pas de chez lui.
Parfait pour se mettre en apétit ;-)
Peut être une petite vidéo du week-end @ suivre...