Week-end au Monet'

Notre garde des Ecrins préféré nous a préparé un week-end aux petits oignons avec au menu: du grand VTT, un bon barbec' des familles, un squat 4* et une météo au top!
Beaucoup de monde a donc répondu présent:
Les filles: Amanda, Amélie, Faby, Juju (convalescente), Marika, Maud et MC.
Les Gars: Ced, Cricri, Cyril du Monet', Florent, Fran6cus, Jérome, Jip, Gillou, Looping, Marco (convalescent), Pedro, Seb, Squal et Vinc'.
Soit 21 personnes sur l'ensemble du week-end... et 24 pages de forums pour que tout le monde se décide!!!

Samedi 28 Juin: Le tour des Cerces
Pendant que Cyril, Seb et jérome sont partis pour leur "AltiCerces" , les "tafioles" vont aller se faire le tour des Cerces :-)On démarre sur les vélos depuis notre camping du Monet'. Ca monte déjà bien raide sur la piste, puis on rejoint un superbe sentier dans les bois. Pendant que certains se la mesurent dans les épingles, d'autres préfèrent garder des forces pour la suite de la journée...
La première montée jusqu'au col de Buffère est avalée tranquillement, avec quelques pauses photos sur des points de vues pas tant pire:

Puis c'est parti pour la première DH jusqu'aux chalets de Buffère! Tout le monde se régale, c'est beau, c'est bon, c'est le briançonnais quoi :-)

Aux chalets, le groupe se sépare en 2. Cricri, Faby, Florent, Jip, Pedro et Vinc' vont faire du rab' avec le chemin de ronde. Ca leur évitera la soit-disant loooongue mais belle montée aux Drayères.

Nous voilà donc plus que 8. On décide de faire la pause pic-nic au refuge, ça permet de couper un peu la montée; Là, on perd Squal qui crêve et a quelques soucis pour démonter son pneu. Gillou le fougueux descendra le chercher ;-)
On n'est pas malheureux, là, quand même:
Looloo, qui vient de se rendre compte qu'il n'a plus de batterie pour sa cam' :-(
Puis c'est reparti pour le roulage-poussage-portage jusqu'au Seuil des Rochilles. Le terrain est bien humide par endroit et les cours d'eau sont plutôt hauts!
Les premiers lacs sont enfin atteints:
Zou, on repart pour le Col des Cerces.Petite pause pendant que ça parpine du coté de la pointe de la Fourche... On ne va peut être pas s'attarder!!
La descente sur le lac des Cerces est remplie de névés; C'est rigolo mais bon, ça gache quand même un peu cette dDH si sympa d'habitude!
les classiques photos du coin:


Chacun sa technique pour ne pas se mouiller les pieds:
Squal et Gillou n'hésiteront pas et traverseront avec les 2 pieds dans l'eau. Parait qu'elle est un peu fraiche!!
Dernière montée du jour pour atteindre le col de la Ponsonnière. Tout le monde a son compte pour la journée :-)
A noter l'assaut de la meute affamée sur mes provisions!! Et oui, j'ai peut être un gros sac mais j'ai plein de bonnes choses dedans ;-)
Puis c'est reparti "selle basse". Un gros névé nous attend. Alors que de belles marches ont été faites par mes prédecesseurs, je m'en colle une et descent sur les fesses! Heureusement, le Gillou attrape le Yeti d'une main et moi de l'autre. Sinon, je ne sais pas où j'aurais fini!!
Le sentier est très humide avec la fonte des névés mais bon, ça paaaasse.
Amanda se réconcilie même avec cette descente ;-)
L'heure a vite tournée et raisonnablement, on décide de zapper le chemin du Roy... la bière nous attend!!
On retrouve donc Amélie, Juju, Marika, Maud et Marco chez Cyril (heuuuu, j'avais pas réalisé qu'il était si bien entouré mon blessé!!!!!).
Les dicidents arrivent 3/4 d'heures après nous et, alors qu'on attaquait gentiment l'apéro, nos 3 warriors sont là! 17h pour boucler 4400m de D+, là, franchement, y'a du niveau!
Bravo les petits ;-)
On se rue sur le barbec et vers 23h, tout le monde au dodo. Fatigués peut être?

Dimanche 29 Juin: La Cucumelle
8h30, le camping s'éveille doucement; préparation du p'tit dej', englouitissage du-dit p'tit dej', tentatives de débinages en vrac puis finalement, on en reste au topo initial: La Cucumelle!
Mais bon, 17 personnes, ça fait de l'inertie...
Les filles (sauf Faby) se trouve un homme en la personne de Vinc' pour décoller un peu plus tôt!
Petit fourvoyage au début et c'est parti pour la montée hyper-méga raide :-(
Là, ça parait tout plat mais en fait, nan:
Les retardataires nous rattrapent au fur et à mesure. j'envisage un instant de bacher mais bon, il faudrait redescendre par la piste! Beurk!!!
Zigual et son père doivent nous rejoindre mais finalement, seul Claude va monter.
Pour atteindre le sommet, un bon portage des familles nous attend!
Ced, Pedro et Jérome vont alors se dévouer pour abréger les souffrances de Maud, Mc et moi ;-) Heureusement qu'il y a de la place au sommet:
La descente est quand même bien technique, mais très jolie: Looping, un peu trop généreux se met une belle boite. Heureusement que les filles sont là pour réparer son dérailleur tordu!!
De retour chez Cyril, on peut enfin se vautrer, mission accomplie!C'est au moment de partir que quelques gouttes de pluie arrivent...
Encore merci à notre GO du week-end. Tout était au top!!
C'est quand la prochaine???

Le week-end du coté des convalescents:
http://picasaweb.google.fr/bouleegjuju/SuperMGaTourDesCerces

Commentaires

Anonyme a dit…
Trop belles les photos ... çà fait mal aux yeux :-))
Belle brochette au sommet de la Cucumelle !!
Anonyme a dit…
Tiens, c'est bizarre, je ne vois que du ciel bleu sur les photos !
"Le 05, c'est plus ce que c'était..." Ouai ouai ! ;-)
cyril du monêt' a dit…
Houaaaa, trop cool le CR !
Finalement, on aurait du être 19 au sommet de la cucumelle, non ? ;-)

C'est quand vous voulez qu'on remet ça...