Squalïte aigue?

Houlàlà, j'ai faillit attraper une Squalïte aigue, vous savez, cette maladie qui fait qu'on ne met plus son blog à jour :-))))
Je n'ai qu'un week-end de retard, je vais donc vite me soigner!!

Samedi 26 Avril 2008: La forêt de St Genix
Participants: Collective GreVTT
Ce dimanche, on a repas de famille à Crest. On ne perd donc pas les bonnes habitudes et on décide d'aller rouler vers Die samedi. Un petit post sur GreVTT et nous voilà 10 pour aller en découdre avec les singles archi-classiques de St Genix.
Au programme: soleil, chaleur et bonne tranche de rigolade!


Dimanche 27 Avril 2008: Le Kleber
http://www.le-kleber.com/index/
Ha, le Kleber, The restau gastronomique de Crest! Que du bonheur :-))
Le Mille-feuille de Foie Gras et Langoustine, huuummm, j'en salive encore!
Pas de photo, désolée...

Mardi 29 Avril 2008: St Eynard et Corbak
Participants: Marco & plusieurs guests
On aurait dû partir 4 jours faire du ski en Vanoise, avec Jeannot, mais la météo en a décidé autrement :-(
Marco est en vacances et la météo annonce beau pour ce mardi. Jeannot nous motive (ou l'inverse!) pour sortir ce matin. Mais bon, en arrivant au Cheylas, c'est plutôt couvert... On monte quand même au Pleynet et là, c'est vraiment caca :-( Demi-tour donc et retour à la maison! Ca, c'est du but!!!
Le soleil arrive finalement à la mi-journée alors, on monte au Sappey en VFD pour faire un St Eynard avec BDS. On retrouve Vinc & Co pour finir par un Corbak.Les Crs:http://www.vttour.fr/sorties/saint-eynard,900.html#sortiehttp://www.singletrack.fr/sortie/voir-sortie.php?sorties_id_id=x20080429223343

1er au 4 Mai: Omblèze

Pour ce premier pont du mois de Mai, on décide d'un petit week-end en amoureux à Omblèze. Le soleil est annoncé pour les 4 jours, on a de quoi survivre (Magrets, viandes à griller en tout genre, bonnes boutanches...).

Jeudi 1er Mai: Col de Ayes

Cette année, la course "Valence-Gap" passe par Omblèze et une nouvelle descente a été balisée. Hop, hop, hop, on décide d'aller voir ça de plus près avant la foule!Yes, c'est du tout bon avec une descente rapide, propre et tout et tout :-))On a repéré un sentier qui doit nous permettre de revenir sur Omblèze. Oui mais voilà, il va falloir qu'IGN remette un peu ses cartes à jour parce que là, le sentier, il n'existe quasiment plus! On va mettre 3 heures pour remonter de 150 mètres de D+. Et encore, heureusement que Marco a la scie sinon, on y serait encore ;-) Dommage donc, va falloir chercher une autre option...
Vendredi 2 Mai: Laval d'Aix
On continue dans les nouveautés! Cette fois-ci, on choisit des sentiers "rouges" sur la top 25 ;-) Y'en a marre des jambes griffées...
2 petites boucles autour de Laval d'Aix, avec des montées "abomiffreuses" et des descentes bien sympatoches!
La "Valence-Gap" passe aussi dans le coin, enfin, sur 2km de routes avant Laval d'Aix. Et ben, le monde est petit puisqu'on arrive à tomber "vélo à voiture" avec Florent! On prend le temps de papoter 5 minutes, son binome est à la ramasse derrière ;-)
Samedi 3 Mai: La tête de la Dame
Depuis que les "éclaireurs d'Octobre" ont validés le topo, je rêve d'aller faire ce tour magique!
Je suis prévenue, les montées seront rudes...
Le col des Teulières est vite atteint. Déjà, le paysage vaut le déplacement. On fait 2-3 photos, et zou, c'est parti pour la descente. C'est une vraie tuerie ce truc!!!! Des pif-paf à répétition, un sentier étroit dans les buis, bref, je comprends pourquoi les zigotos étaient tous fous en rentrant ;-)Bon, je dois avouer qu'on a un peu bousé en voulant trouver une nouvelle option... 400m de D- sur piste, ça, c'est moins bon :-(
La remontée vers la tête de la Dame passe mieux que prévu. Par contre, bonjour la chaleur! Les petites fleurs nous acceuillent sur le plateau d'Ambel. Et c'est parti pour la deuxième descente de la journée. Quelques passages un peu tendus mais sinon, QDB :-) C'est quand qu'on y retourne????
Dimanche 4 Mai: les classiques
Petit tour rapide pour aujourd'hui avec la descente du Chafal et la célébrissime DH des buis. Toujours aussi bon, toujours aussi arbustif ;-)
Pas de photo, on n'a pas eu le temps.
Quand même, on n'a pas des vies faciles...

Commentaires

Florent a dit…
Très sympa la rencontre improvisée en plein parcours du Chabb'Gap !

Faut que vous fassiez la partie du raid entre les cols de Jiboui et Grimone, trop beau !
Anonyme a dit…
... jolie cueillette de morilles.. vous les avez conservées dans un bocal avec de l'armagnac pour accompagner une raviole partie entre amis ???
Lamarmotte38 a dit…
@ Florent: bien sympa en effet et tellement improbable ;-) Va falloir qu'on s'organise une p'tite virée par là-bas!
@ Skratt: Que nenni! Comme tu peux le voir, la cueillette était rikiki alors bon, pour ne pas faire de jaloux, on a tout mangé...
Anonyme a dit…
@Florent: on a bien essayé de te voir passé au col de Péyère nous mais bon faut croire que les fusées annoncées par les ouvreurs n'étaient pas tant des fusées....du coup on a arrêté d'attendre!

@Yo²: Vous aussi on a essaye de vous croisé, on a fait que suivre vos traces; pas si pire d'ailleurs ce col d'Ayaste.
Vinc a dit…
Tiens OyOy, tu as investi dans un short de DH-FR ou bien ?