Virée en Vanoise

Ca faisait un moment que je rêvais devant les topos (et photos!) du Shasha :-)
Alors quand Amanda me parle d'un petit week-end refuge là-bas, je signe les yeux fermés! Heu nan en fait, pas tout à fait car la météo est encore bien capricieuse :-( le créneau "soleil" est prévu entre samedi après-midi et dimanche midi. Ca va être serré....

Samedi 19 Avril: Becca Motta
Participants: Amanda, Cecile, Julien, Marco et Vinc'
Le rendez-vous est à 8h45 à Crolles. Chouette, pas besoin de se lever aux aurores... Le ciel est déjà bien dégagé sur Grenoble. J'ai presque un regret de ne pas être partie plus tôt ;-)
10h45: on attaque la montée au refuge depuis champagny. Il fait beau et chauuuuuud. La montée "efficace" en forêt avec les sacs chargés c'est.... "que du bonheur" :-)

Une fois au refuge, je suis super motivée pour faire bronzette pendant que le reste de la troupe file vers le Becca Motta.
Oui mais bon, après le pic-nic, je retrouve un semblant de courage et nous voilà donc partis tous ensemble ;-) Je vais quand même finir par me débiner 200 m sous le sommet, sous le prétexte que "y'a trop de caillasse et la neige, là, elle n'est pas bonne"!!!!Descente géniale jusqu'au refuge dans une bonne neige poudreuse. On a du mal à se croire en Avril....
On profite du soleil dehors, jusqu'à 19h puis, apéro et miam- miam, en compagnie de 2 gars avec qui on partage le refuge.

Dimanche 20 Avril: Le Grand Bec
Participants: les mêmes puisque les Jipika ont tafiolés ;-)
Réveil: 6 heures.
Météo: le ciel est dégagé et le vent annoncé n'est pas encore arrivé.
7h15, c'est parti en direction du Grand Bec. On espère que le temps ne va pas se couvrir trop vite...Devant, ça se relaie à la trace! Les filles ralent dès que c'est trop raide ;-) Je décerne d'ailleurs le "traceur d'or" à Vinc' !! Le pauvre, il a presque fait tout seul les 500 derniers mètres...
Belle ambiance en tout cas sur le glacier.Le sommet est en vue mais alors qu'on y arrive, le mauvais temps et le vent se sont invités; C'est l'apocalypse là-haut!! On plie vite le matos et zou, dans la descente;
Rhaaaaaaaaaaa, génialissime!! J'ai failli me noyer tellement qu'il y en avait :-) Amanda aussi fait parler la poudre:Après un petit passage scabreux, on se retrouve sans transition de la poudre à la moquette. Et là, c'est concours de grandes courbasses.1800m de pure bonheur et on se retrouve au Laisonnay où les tables de pic-nic nous attendent.
Et pour le digestion, rien de tel que 2 km de ski de fond ;-)
Voilà un week-end comme on les aime: en bonne compagnie, dans un cadre "pas tant pire" et avec du ski 12 étoiles (comment ça, j'abuse un peu?????)

Commentaires

Anonyme a dit…
non, les Jipika n'ont pas Tafiollé...mais oh! Les Jipika ont été raisonnables, parce qu'il faisait un peu trop chaud pour une montée aussi tardive...(et que accessoirement j'étais explosée!!)
Trop la classe la Vanoise!
Au fait, on voyait bien la Grande casse, nous, depuis la portetta gavée de peuf (oups, je me la joue à la Marocaine ou c'est pas la peine???) et c'était gavé aussi! Je pense que c'est une bonne destination à faire bientôt...JDCJDR!
Lamarmotte38 a dit…
Ha viiiiii, moi je veux aller faire la Grande Casse :-))
Mais bon, j'en connais un qui voudrait bien sortir les Yetis de leur caverne....
Vinc a dit…
D'ailleurs, en parlant de Yéti, dès ce soir ...
Héhéhéhéhéhé !!
Amanda a dit…
Bon, je crois que le 8 mai, va falloir sortir les skis les filles! Moi aussi je veux bien y aller à la Grande Casse...