Vacances à la neige...

L'année dernière à la même période, on avait préféré partir faire du vélo au Maroc.
Cette année, la neige est là alors, direction l'Ubaye avec nos "super vioks" du GSM ;-)

Au programme de la semaine, du coté de Barcelonnette:
- Ski de rando
- Grosse bouffe (merci à notre cuistôt Thierry!!)
- Réhydratation intensive
- Bonnes tranches de rigolades

Participants: Catherine, Ingrid, Marie, Skratt, Alain, Bern, Berny, Christophe, Etienne, Marco, Patrick, Renaud, Roland et Thierry
Ca en fait du monde, ça :-)
Dimanche 9 Mars: Le Grand Clausis.... ou pas! (Saint-Anne)
Pour notre premier jour, la météo n'est pas folichonne :-( On part donc du coté du Parpaillon, avec le Grand Clausis pour objectif.

La montée "GSM Style" :-)Arrivés à un collut, il faut légèrement descendre pour attaquer la pente finale:Mais comme j'ai fait la "Marika Academy", je décide que c'est le moment idéal pour me débiner. Et en bonne élève que je suis, j'arrive à décider pas mal de monde.L'argument du "on va faire cours de virage sauté à la descente".... ça marche à merveille :-)))
La descente est vraiment pas mal et les profs ont été patients avec nous ;-)

Lundi 10 Mars: Tricotage autour de Sauze (Sauze)
Au réveil, une bonne surprise nous attend! Il a neigé cette nuit et quelques flocons continuent à tomber. Bern' propose d'aller du coté de Larche mais compte-tenu du temps, on préfère rider "local". Pas de photo mais une sortie bien sympa dans la poudreuse :-))

Mardi 11 Mars: Gavage dans le Mélezin (Larche)
Ce matin, rebelotte, il a encore neigé! Mais en plus, le ciel semble vouloir se dégager. La troupe de Larche ayant trouvé de bonnes conditions hier, on décide de tous y retourner.Sympa la montée sous les mélèzes enneigés: Là, le vent s'invite et ça ne fait plus rire.... En plus, la pente laisse planer quelques doutes. La troupe se sépare en 2. Il va sans dire que je suis du coté "débinage" :-o Enfin, façon de parler puisqu'on va profiter de l'absence de vent dans la forêt pour se faire 2 descentes d'anthologie!! C'est la guerre pour être le premier:Skratt flottait, c'est pour dire :-)))

Mercredi 12 Mars: Le petit Clausis (Saint-Anne)
Fini le grand soleil de la veille :-( Ce matin, c'est temps gris au programme... Le plan Maljasset est donc reporté au lendemain! On va donc aller se "promener" du coté de St Anne, avec les crampons en leçon du jour ;-)
La montée dans le brouillard donne l'ambiance:Puis, les éclaircies pointent le bout de leur nez:Marie, toute en confiance :-)Etienne, le chamois:La célèbre "Triplette", au sommet de l'Himalaya ;-)La poudreuse a laissé la place à une bonne neige bien collante: Et pour bien finir la journée, rien de tel que "quelques" crêpes! [Voilà la suite... et fin!]
Jeudi 13 Mars: Tour des aiguilles (Maljasset)
6h du mat', la maison commence à se réveiller.... Dehors c'est GRAND BEAU :-)) Marco va enfin pouvoir régler ses comptes avec Maljasset :-)
Ca caille bien sur le parking mais ce n'est pas suffisant pour refroidir les ardeurs du groupe!!
Le vallon de Mary est looooooooooooong (oui mais c'est beau!) alors, on fait des photos.Chacun son truc:Les filles:La troupe:Les plus beaux:Au lacs de Marinet, 2 options: la version normale ou la version rallongée.
Pour le couloir Nerot, il va falloir repasser ou se perfectionner dans le mixte:Tant pis, on continue.... C'est bôôôôôôôôôô (oui mais c'est long!).Un vent à décorner les guanacos nous attend au col: Pas mal, pas mal:Et pour finir la journée, rien de tel qu'un petit bain de pieds:Va falloir revenir trainer les spatules dans le coin.... et les Yetis aussi ;-)
Les phrases du jour:
- c'est long! Oui mais c'est beau!
- C'est beau! Oui mais c'est long ;-)
Vendredi 14 Mars: Le jas des chamois (La Bonnette)
Le GSM a décidé de retourner du coté de Larche. De notre coté, on irait bien voir un peu ce que ça donne du coté du col de la Bonnette. On entraine dans notre sillage Ingrid, Skratt et Berny. On a prévu d'aller au Mourre Haut.

Ca commence par un peu de glisse en voiture sur du verglas.... Marco a encore la trace des ongles des filles dans le cou :-))))
En débouchant au pont de Clapouse, une belle pente Est nous tend les bras. Il est tôt, la neige décaille juste. Zou, c'est parti! Rhhhhhha la moquette de rêve :-)) Petit encas au pont et nous revoilà partis vers notre objectif initial.
Au vallonet, le Mourre Haut ne nous inspire pas. Par contre, le jas des chamois, à gauche, a l'air bien plus sympathique!
Ho le joli petit couloir pour déboucher :-) Session psychotage en règle et enfin le sommet:La descente va être un pur régal où la pente va passer inaperçue ;-)Voilà, c'était la der' :-( C'est fini les vacances....

Commentaires

Anonyme a dit…
La suite,la suite,la suite!
Anonyme a dit…
Oui, pas tant pire les vacances à la neige !
Vinc a dit…
La classe Bob le Gras avec gilet-bonnet-sacàdos tout en vert !
ça va donner des idées au Cedesku quant au choix de la couleur du Moto sans doute :lol: !