Encore et encore....

Ca fait maintenant 2 semaines que les grosses chutes de neige sont tombées. Le challenge est donc de trouver des pentes encore vierges ou presque....
Et là, il faut toujours avoir son Marco avec soit :-)) Les bons plans, c'est son truc!!

Samedi 22 décembre: Col de Mauverney
Participants: Kler, Bruno du Québec, Cyril, Looping, Marco et Pian-pian
Pas de réveil matinal en ce samedi matin.... Il faut dire que l'anniversaire surprise de Dim la veille au soir a laissé quelques traces de fatigues :-))
Belledonne est sous les nuages. Puisque c'est comme ça, on va aller tricoter un petit coup en chartreuse! Rendez-vous donc au pont des allemands...
Looping rale comme jamais :-)) Y'a trop de monde (parait que la moitié de Grenoble est là, mais c'est pas la bonne!), y'a pas assez de neige, bref, le garçon est ronchon ;-)
Montée toujours aussi bucolique en forêt, embouteillage sous le col de Bovinant puis pic-nic au habert du même nom.
Le col de Mauverney est face à nous et "le petit couloir de Kler" est là, avec seulement 3 traces. Il sera donc pour nous!!
Descente excellentissime dans la poudreuse, puis course poursuite dans la forêt. Plus personne pour raler ;-)
Pas de photo, à moins que mes acolytes ne me les fassent passer....

Dimanche 23 décembre: Brêche du Vallorin
Participants: Dim, Looping, Marco, Pian-pian et Yvan
Le ciel est gris ce matin et la couette essaye de me retenir.... Mais bon, j'ai quand même mes nouveaux skis à tester :-)) Alors zou, c'est parti, direction le Vallorin!
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la montée est efficace dans le coin... Une fois dans le vallon du Merlet, il ne reste qu'à choisir LE couloir qui va bien.J'essaye discrètement d'orienter la décision vers le plus facile mais non, je ne fais pas le poids :-)) Ce sera donc la face Nord de la brêche du Vallorin. Je ne suis pas bien rassurée car la neige est quand même un peu dure et croutée :-( Je me cale entre Looping et Marco et ça monte, ça monte....
Je renoncerai quand même à 50 mètres du sommet, préférant garder un peu de force et de moral pour la descente!

Et ben, c'est le MIRACLE: mes "Chaman" tournent presque tout seul!!! Tardivel a du soucis à se faire... ou pas :-))

Commentaires

Anonyme a dit…
Attendant le 26 decembre que je sorte les snoop du père-noel,et ca va chier...Enfin si vous voulez encore skier avec nous!!!!
Rdv 1 ier week de janvier!
Maud a dit…
Oh ben pour toi aussi le Père Noël des randonneuses est passé? Mes miens y sont trop beaux et y tournent aussi tout seul!!!!