Petit mais costaud!

Après 3 semaines sans VeuTeuTeu (ben oui, le tour de dimanche dernier, ça compte pas...), il était temps de revenir aux choses sérieuses!
En début de semaine, j'étais super motivée pour partir sur 2 jours. Mais après la reprise du boulot, on revoit le programme à la baisse ;-)
Un mail de Squal vendredi matin et zou, nous voilà parti pour la Vanoise. De fil en aiguille, on va se retrouver dans une vraie collective des familles.

Samedi 8 Septembre: Le Petit Mont-Blanc
Participants: Juju, Marika, Maud, Fran6cus, Gillou, Jip, Marco, Pedro, Silencio Et Squal.
A la sortie de la voiture, il fait bien frisquet. Seulement 8 degré :-( Mais après quelques tours de roue, ça chauffe vite. Il faut dire que la piste est raide, mes accolytes du jour sont partis comme des hélices et moi, j'agonise gentiment derrière....
Heureusement, le vallon est vraiment superbe. Les marmottes sont peinardes et nous regardent souffrir du haut de leur terrier :-)
2 heures plus tard, nous voilà au sommet pour une séance photo-pic-nic.
Au second plan, les glaciers de la Vanoise: Ils ne sont pas mimi là?Arrive le moment de la descente. Le départ se fait dans du gypse. Décor assuré ;-)
Ensuite, 2 options se présentent à nous. Comme on n'est pas des "quand même", on se lance dans la plus dure.... Ha ben, on ne sera pas déçu: c'est étroit, gazeux, épinglus et le sentier est plein de rigole!!!! Bref, c'est pas mort roulant. Les rares épingles qui passent sur le vélo déclenchent une euphorie générale :-))))
Pour la deuxième montée de la journée nous attend une piste abo-miffreuse: raide et caillouteuse, c'est la totale.... J'envisage presque de faire demi-tour et redescendre par la route. Heureusement, Marco me remotive un coup.
La fin de la montée se fait dans un paysage surprenant, plein de "trous". C'est rigolo :-)
La descente va redonner le sourire à tous avec encore et toujours des épingles, mais bien plus faciles que celles de la première descente ;-)

Un topo majeur, surtout pour son cadre! Pour la première descente, on reviendra tester l'autre option, plus roulante....
Et comme on est rentré très fatigué, on a décidé de se reposer en ce dimanche.... Plan DH-Tafioles à Saint-Pierre de Chartreuse!! C'est booooooon ça :-))

Commentaires

Anonyme a dit…
Belle reprise en douceur : du D+ et du technique :-) mais bon si les paysages sont pas tant pires ...
Euh, je veux bien aller tester avec vous la descente de la première boucle, quand vous y retournerez !
Anonyme a dit…
Alors Skratt ! Dimanche tu tentes la bonne descente ? ;o)

Evénement assez rare pour être signalé, on a réussit à couper le sifflet à notre p'tit Yoyo !!! Promis on vous donnera la recette ;o))

Allez c'était juste la reprise... Bientôt c'est nous qui ferons moins les malins...