Die, c'est le Paradis

La météo n'était pas très encourageante pour ce week-end. Mais, il en faut beaucoup plus à une bande de débile pour se débiner :-)
Après environ 99 mails, le programme retenu a été le suivant: Samedi à Die, nuit à Omblèze et Dimanche, ben on verra en fonction du temps.

Samedi 23 Septembre: Balcons du Glandasse
Participants: Houlàlàlà, 16 vttistes déchainés! La liste complète là: http://www.skitour.fr/blog/squal/586-die-samedi-ca-vous-dit

Faby avait donné rendez-vous chez Yoyo à 7h15 pour un départ à 7h30. Impossible d'être ponctuel avec la loose team donc à 7h25, coup de fil de Faby: "Bon, je suis à la bourre et Squal aussi. Il part seulement de Saint Ismier....". On partira donc sans eux. On devrait pouvoir se retrouver :-)
Sur le parking de Die, toute la petite troupe se retrouve. Les plus lents commencent la montée pendant que d'autres attendent nos retardataires du jour....
Le regroupement se fait pile-poil avant la partie portage.

Arrivé au départ de la descente, le troupeau s'octroit la pause pic-nic au "comptoir à moutons". Non, non, je n'invente rien, c'est bien le nom du lieu :-))

La descente commence par une belle marche qui donne à Dim l'occasion de nous montrer tout son talent: The Video!

Pour faire bref, la suite va être une succession de passages en balcon, de virages plus ou moins rapides et de remontées bien chaudes. Un topo tout simplement MAJEUR!

Après un pot réparateur sur Die, une partie de la troupe nous quitte. Pour les 9 qui restent, c'est durection Omblèze. Pour respecter les traditions, ce sera Clairette et Barbec' sur la célèbre terrasse du gite :-)

Dimanche 24 Septembre: La descente "des buis"

Il avait été décider de faire une grasse mat' dimanche matin et de voir en fonction du temps le programme. Soit champignons, soit VTT.

Au réveil, le temps n'est "pas tant pire". On prend même le p'tit dej' dehors. 2 groupes se détachent: les furieux qui vont faire l'aller-retour au col de la Bataille, avec une descente bone technique et les plus cools qui vont faire la descente "des buis".

Participants: Amanda, Yoyo, Berny et Marco

Comme le temps se gate à vu d'oeil, les filles décident d'accélerer le mouvement et prennent un peu d'avance.... Quand Marco nous rejoint (bien essoufflé d'ailleurs!), on a perdu Bruno!! Compte tenu de la météo, on décide de continuer sans lui. On le retrouvera à la maison :-( Le temps devient de plus en plus mauvais avec un vent à décorner les guidons de crosseux!

On passe dire bonjour à un pôte à Marco, qui nous prend vraiment pour des malades (il n'a peut être pas tord....).

La descente va quand même être bien sympa!! Aucun regret d'être sortis avec ce temps!

Le reste de la journée sera occupé à manger et regarder les vidéos de vtt et de ski.

Encore un bon petit week-end, quoi :-)

Commentaires