Le Mardi, tout est permis!

La maxime pour cet été c'est "Si t'es pas allé au Fourchu, t'es foutu!".

Donc, en ce mardi, la venue de 2 vendéens va être l'occasion d'aller trainer les crampons là-haut.
Super, d'autant plus que Skratt me prête son Spé tout neuf pour l'essayer! Le rendez-vous est donc donné à La Paute. 12 VTTistes dont.... 1 seule fille, moi :-( Y'a des fois, je me dis que je dois être un peu fada....
Ca part vite, toute la première partie se fait sur la route. Une fois à Ornon, une belle piste nous attend... et les premiers ennuis mécaniques commencent! Squal a une crevaison lente-rapide. Il décide de changer de chambre et en profite pour litteralement l'exploser en voulant la gonfler!

Quelques mètres plus loin, c'est Vinc qui casse sa chaîne. Peut être un peu bourrin le garçon??
Puis arrive le moment tant attendu du portage. A chacun sa technique...Ca monte efficace. L'arrivée sur le plateau est vraiment sympatoche. Y'a pas à dire, la montagne, "ça l'fait"!

Ha, j'ai oublié de dire que l'objectif du jour, c'est quand même de se baigner dans le lac Fourchu! Alors, on ne traine pas en route parceque des petits nuages pourraient nous faire rater le coche.

On a un invité de marque: Monsieur le Dinosaure Rose! L'eau doit être à tout casser à 12° mais c'est pas grave, on ne va quand même pas renoncer, BDM.

Il fallait voir la tête des randonneurs... Dino a même eu le droit de faire un tour de Santa Cruz:

Pour le coup, un peu plus et on nous envoyait les gars en blouse blanche ;-)

La descente est de toute beauté. A croire qu'elle a été faite pour le VTT. Je passerai sur les crevaisons( Seb et Eric), chaine et déraileur (encore...) cassés par Marco. Tout le monde se sera régalé!

Une fois de retour à la voiture, brioches vendéennes, rigolettes nantaises et bières seront là pour terminer cette grande journée de délire et de VeuTeuTeu, comme on les aime.

Pour finir, The vidéo of the Debiles:
ICI

Commentaires