Qui trop écoute la météo...

... se fait saucer le samedi sur son vélo (17/06)!

On nous avait annoncé une matinée ensoleillée avant l'arrivée des orages dans l'après-midi.
Cool, on a donc le temps de monter à Villard avec les VFD, de faire le sentier Gobert, monter au col de l'Arc et de redescendre sur Varces.


Bon, ben, on n'aura vu que ça du col de l'Arc:



A peine le car parti de Grenoble, il a commencé à pleuvoir! Comme ce ne sont pas trois gouttes de pluie qui vont nous faire peur, on décide d'aller quand même jusqu'à Villard, histoire de voir ce que ça donne.

On a vu et.... on a vite trouvé un abris :-( La pluie a franchement décidé de nous pourrir la journée.
En plus, Skratt a serré les plaquettes en mettant le vélo dans la soute. Qu'à cela ne tienne, ce sera réglé en 3 coups de cuillères :-))

Donc, décision de rentrer sur Grenoble, en faisant une petite étape par Lans. Après un petit café, nous voilà chez Maréchal pour faire quelques emplettes.

Et puis, ho surprise, le soleil est de retour. Il ne nous en faut pas plus pour nous décider. Ce sera le Moucherotte!

Ca fait longtemps qu'on n'y est pas monté. On aurait du se méfier... c'est bien connu, on n'a JAMAIS beau temps quand on va au Moucherotte....

La montée se fait tranquille mais avec de gros nuages noirs en toile de fond. Arrivés au sommet, c'est "Tous aux abris" pour manger. La descente par le GR est vraiment "riante", surtout avec les racines et cailloux humides ;-)

Une fois à St-Nizier, la seule solution raisonnable: rentrer par la route :-( Finalement, on ne regrettera pas d'être sorti, malgré les bonnes douches... surtout la dernière ;-)

.... aurait raté le dimanche un bon topo (18/06)!

Météo du jour: beurk la matin et super beurk l'après-midi. Ca tombe bien, on a tous des choses à faire! Au réveil, le temps est plutôt chouette. Tiens, MétéoFrance aurait gouré? Puis, heureusement, la pluie arrive. Oui mais, dès 13h, on dirait bien que ça tourne au beau...

Un coup de fil à Berny et nous voilà 30 minutes plus tard sur nos vélos pour un petit "Marika ST - Pierre Grosse": une montée "efficace" (comprendre soutenue tout du long ;-)) suivie d'une descente épinglue à souhait.

Une bonne petite sortie comme on les aime avec passages répétés des épingles rebelles (hein Berny?), une bonne suée et de la bonne humeur.

Finalement, on ne devrait jamais regarder la météo :-)



Commentaires

Anonyme a dit…
Quelle élégance dans ce passage d'épingle mon Berny !
Lamarmotte38 a dit…
T'as vu un peu cette classe! Les épingles n'ont qu'à bien se tenir...
Anonyme a dit…
Les casques bleus aussi !!
Anonyme a dit…
Pour tout dire j'avais un tres bon prof ;-), le virage etait loin du vide ... et j'avais mon casque tout bleu tout neuf
Anonyme a dit…
Allussinant tout de même, on a fait la même chose samedi, au départ de Grenoble !
D'origine, on voulait faire le col de l'Arc mais la météo caprisieuse en a décidé autrement, on a tiré sur le Moucherotte ...

Idem pour la sortie à Oulles ... étrange ! LOL !
Lamarmotte38 a dit…
Ce n'est que coincidences et non pas de l'espionnage en ligne :-)
Le monde du vtt est donc bien petit ;-)
Anonyme a dit…
Ok,j'y suis,c'est vous qu'on a doublé dans le bas du pierrier de st nize.J'ai reconnu le k-way vert du Mr!!!Tu m'a dit c'est toi bidule,je t'es dis non,c'est toi machine,toujours non!!
A+ sur un autre single que la cuche!
Le Ced!