K'Way days....

Vu comme c'est parti, le thème de cette saison va être: "il est pas beau mon KWay?"

Samedi 24 juin, Le Col "Vert d'orage":
Annulée pour cause de météo incertaine la semaine dernière, on se dit que ça doit être jouable aujourd'hui. Il y en a une qui a des envies de bons singles techniques depuis qu'elle a changé de vélo ;-) La météo annonce les orages pour la soirée donc, c'est tout bon.
On prend donc les VFD à 8H15 à Gre (on commence à avoir l'habitude....) direction Lans. Un petit café avalé et nous voilà en route pour la montée jusqu'aux Allières. Puis arrive le moment tant attendu du "Gobert". Et là, c'est vraiment trop bon. C'est vraiment une valeur sure, quelquesoit le sens! Ce qui est déjà beaucoup moins drole, c'est le temps. Les nuages sont arivés très rapidement et quelques gouttes nous rafraichissent de temps en temps... Mais bon, on va pas renoncer si près du but. Et puis, elle est encore loin la soirée ;-)
Le portage pour atteindre le Col Vert se fait bien. Pic-nic au sommet avant d'attaquer le descente. WOOUUUAOUU! Mais ce que c'est bien caillasseux par ici... et moi, j'aime pô la caillasse :-( La thérapie doit commencer à faire de l'effet parceque je m'amuse bien là dedans... bien que je manque un peu de débattement MOI ;-)
La suite est vraiment géniale jusqu'au moment où..... arrive un GROS orage. Les chemins commencent à ressembler à des ruisseaux. On file alors sur Prelenfrey pour s'abriter. Et là, la décision de rentrer à Gre (30 kms!) par la route s'impose.
Commence à en avoir marre de finir les sorties sur le goudron! Enfin, on récupère à Vif les bords de la Gresse, heureusement....

Dimanche 25 juin, Le plateau d'Emparis:
En appelant Météo France samedi soir, le moral est pas au beau fixe: des orages avec grèles sont annoncés dès le matin. C'est pas très glop à plus de 2000m d'altitude.... Mais bon, ça fait 15 jours qu'on a programmé cette sortie, on ne va pas se laisser impressioner par trois grelons!
Alors pour gagner du temps (oh joli le prétexte...), on va faire une navette voiture pour monter sur le plateau. Un manif' "Anti-voiture" va nous retarder quelques minutes ;-)Le ciel est menacant quand même, on a peut être eu tord. Puis finalement, le ciel bleu gagne du terrain. Bon, ben, c'est toujours aussi beau là-haut. Y'a plein de jolies p'tites fleurs (on a le temps de les voir quand on va doucement ;-)). La descente sur le Chazelet est vite avalée et donne l'occasion de faire la course.
La remontée va être bien difficile pour certain(e)s. D'autant plus que la pluie a décidé de revenir nous voir.... Heureusement, ce sera que quelques gouttes, juste pour qu'on est le plaisir de faire sauna dans nos KWay dans la montée :-))
La suite ne sera qu'un pur bonheur avec la descente du GR sur Besse.Et dire que certains ne la connaissait pas... heureusement que les filles sont là pour leurs montrer le droit chemin! Enfin, j'me comprends ;-)
Finalement, un bon week-end. On va finir par croire qu'on n'y aime bien ça de se faire saucer :-)

Commentaires

Anonyme a dit…
salut,
joli CR, et merci encore de m'avoir delivré et transporté.
a bientot sur d'autres singles (en aout normalement mon dos devrait etre ok.
Marco
Anonyme a dit…
Depuis le temps que l'on m'en parlait de plateau et de cette descente!
Que du bon y a pas ... photo.
Anonyme a dit…
Monter en Voiture ou en VFD c'est TRICHER ! ;o))
Enfin ça c'est l'éthique ! Mais on s'en fout des "tiques" suffit de mettre un collier !
Bien beau tour sinon cet Emparis... Et puis tu me fais envie avec ce col Vert.

A+

Alors mercredi soir pas libre ou déjà effrayée par la troupe ???
Lamarmotte38 a dit…
@Marco: J'espère que tu leur as passé une avoinée, à tes géoliers :-))
@Bernot: Tu sais bien qu'avec les filles, tu n'es JAMAIS déçu...
@Squal: Une marmotte ne craint pas les tiques! Pour le Col Vert, je confirme, "c'est bon ça". Et pour mercredi,"même pas peur" mais ça dépendra si mes valises sont prêtes...
Anonyme a dit…
lamarmotte38 a dit :
Et pour mercredi,"même pas peur" mais ça dépendra si mes valises sont prêtes...

Ben voilà t'as tout ton mardi pour mettre 2 maillots dans la valise... Donc pas d'excuses !
Et se débiner c'est TRICHER.
En plus après apéro et barbeuk... Ca ne se refuse pas ?!?