Sortie "Bourrinage"

Samedi 8 Avril, notre objectif du jour: Tour et Sommet du Roc de Pendet.

Pour une fois, on a décidé de faire exotique avec Skratt et Berny. Il faut bien qu'on fasse un peu nos preuves à la topo ... et aux buts :-))

La journée commence bien pour les filles puisqu'on a le droit à un strip:

Et j'en connais une qui n'en rate pas une miette :-)

La montée en forêt est bien jolie mais bien raide aussi. Je ne sais pas qui a fait les marches mais il devait avoir de grandes jambes....

Arrivée au dessus du chalet de Gleyzin, on va pouvoir mettre les skis. Les pentes ont été purgées et il va falloir traverser les zones d'avalanches, ça promet de la finesse tout ça (on en reparle tout à l'heure...).

D'après le topo, on doit remonter le long du "Cul de la Vieille". Vu du bas, ça doit passer mais bon, ça semble déjà un peu raide.

Mais comme on est discipliné, on suit le topo et nous voilà parti, Berny à la trace.

Et ben, on a vite renoncé. Il aurait fallut remonter à pied et on n'avait ni crampons ni piolet!

Alors on a gentiment déchaussé, enlevé les peaux, remis les skis (pour certain.... une épreuve bien délicate!) puis redescendu notre "mini-couloir" dans une bonne neige!

Après un casse-croute réparateur, les filles ont retrouvés le sourire.

On voulait remonter jusqu'aux 7 Laux mais finalement, après réflexion, un petit café en terrasse à Allevard séduirat plus la troupe :-)

Mais pour redescendre, il faut à nouveau traverser les coulées. Et là, on peut dire qu'on n'a pas fait dans la délicatesse! Les preuves en photo:

Yoyo "j'vous dis que ça passe par là!"

Berny "c'est bientôt fini votre b.$£#.l les filles?"

Skratt "Vous avez vu ma souplesse légendaire?"

Enfin, on n'a pas fait beaucoup de ski mais au moins, on aura bien rigolé! Et le premier qui nous traite de "bourrins des Alpes".....

Commentaires