Les cloches sont de retour....

En ce week-end de Paques, nous voilà partis pour 4 jours de ski dans le Briançonnais.
Notre camp de base sera les Fonds de Cervières, dans l'annexe du refuge. Comme il n'est pas gardé, on a trouvé 4 sherpas pour aller déposer nos victuailles du week-end dès le jeudi :-)

Vendredi 14 AVril: Les crêtes de Dormillouse
En ce premier jour, petite rando "tranquille" en crête, qui doit nous amener jusqu'au refuge. La météo est avec nous: un grand soleil qui ne nous quittera pas de la journée.
Après avoir déposé une voiture au Laus pour le retour, nous sommes fin prêts pour le départ...

Et ben, c'est long une crête... et on n'en voit pas la fin...
Il va bien falloir choisir l'option de descente car la face est plutôt déneigée!Mais la chance semble être avec nous. Une super neige de printemps, version "moquette" où tout le monde se fait plaisir.
La recherche des langues de neige jusqu'au refuge sera un défi, brillament remportés ;-)
Une fois à destination, ce sera option bronzage pour tous et même "versoin plage" pour notre playboy du jour!

Samedi 15 Avril: Petit Rochebrune
Soyons clairs, ce n'était pas l'objectif du jour... On était parti pour le Grand Glaiza mais bon, on a encore 2, 3 trucs à apprendre sur la topo :-)
Pour résumer, dès le départ, on n'a pas pris le bon vallon. Alors, c'est clair qu'après, on avait du mal à retrouver nos petits! Pourtant, le GPS nous disait bien que c'était à droite...
Et puis, le mauvais temps qui devait arriver en cours d'après-midi s'est invité dès le matin, nous gratifiant d'une vraie tempête au sommet!
M'enfin, on a quand même pris l'air et de retour au refuge, on s'est bien régalé ;-)

Dimanche 16 Avril: Grand Glaiza

Donc, ça, c'est en théorie ce qu'on aurait du faire la veille.... Finalement, notre erreur aura eu du bon. En ce dimanche, un soleil radieux et une fine couche de neige fraîche vont nous permettre de nous délecter toute la journée!

Le vallon est vierge de toute trace et nous sommes seuls au monde...D'ailleurs, on en profite! Chacun son itinéraire, je crois qu'on est prêt pour s'inscrire au GSM :-))

Arrivée au sommet, le panorama est vraiment super chouette. Ca aurait été dommage de rater ça ;-)

Coté descente, que du bonheur (ça deviendrait presque une habitude ces temps-ci....) . Les couloirs du Pic Lombard nous font de l'oeil mais il faut savoir rester raisonnable... argh, c'est trop dure :-( T'inquiètes Ren, on y retournera!!

Petite séance vidéo "free-ride" avec un superbe soleil... nan, nan, pas l'astre mais bien la gamelle! Et oui, je me suis découvert des talents dans ce domaine.

Les garçons sont au top:

De retour au gite, chacun son truc pour avoir la forme le lendemain...

Lundi 17 Avril: Turge de la Suffie

Voilà, c'est déjà le dernier jour :-(

Mais avant ça, une jolie ballade nous attend. C'ets sympa, on voit tous les sommets faits depuis 3 jours.

La montée est chaude et en plus, on ne trouve rien de mieux que de faire des détours....

On n'aura quand même la bonne surprise de trouver une petite poudreuse de derrière les fagots, trop top!

La descente vers le Laus sera l'occasion de paufiner les techniques de carving (hein, Skratt?) mais aussi de ski nautique ;-)