10 décembre 2016

Billet d'automne

Quoi de neuf chez nous depuis notre voyage en Grèce?
A cette saison les jours sont courts et Hugo, bien fatigué en ce moment, refait de grosses siestes le weekend. Alors, rien d'extraordinaire mais tout un tas de petites choses sympas ;-)

13 Novembre, première neige à Saint Pancrasse.
 Des chutes de neige à basse altitude en novembre? Vite, vite profitons-en! (Et on a bien fait vu les conditions météo qui ont suivi...)
Visite aux cousins pour une petite session luge et même ski dans le jardin!

15 Novembre, pleine lune
 La veille, il y avait la "Super lune" mais compte tenu des nuages, impossible de voir quoi que ce soit. Bon, de toute façon, il parait qu'elle n'avait rien d'extraordinaire...
Par contre, le lendemain, le ciel est bien clair. On s'installe donc sur le perron avec le loulou pour guetter la sortie de la lune derrière la Chartreuse. C'est même Hugo qui va appuyer sur le déclencheur de l'appareil photo ;-)

27 Novembre : première nocturne en vélo
Marco ayant investi dans des lampes surpuissantes pour les VTT, on décide d'aller tester ça en famille sur les berges de l'Isère. Ambiance garantie!

6 Décembre : Vertige des Cimes et Pic Saint Michel
Je suis un peu en manque de montagne en ce moment... Il faut dire que ce ciel bleu est indécent! Je me décide donc pour une petite balade express au dessus de Lans.
Qu'est-ce qu'on est bien là-haut :-)



8 Décembre : Mont Saint Martin
Marco, un peu jaloux de ma sortie de mardi, décide de poser son jeudi après-midi :-) Il faut dire qu'il a le vélo de François à tester ;-)
On file vers Mont Saint Martin, histoire de changer un peu de nos sentiers (et aussi d'aller chercher le soleil...).
Hum, fait pas bon être en ville en ce moment...


Et sinon, le quotidien, ça donne ça :
Hugo est équipé maintenant pour affronter le froid en descendant à l'école le matin ;-)
Cette année, il n'a même pas eu peur du Père Noël!
Et c'est lui qui a décoré le sapin :
Tous les matins, visite au calendrier de l'avent :
Coup de coeur pour le jeu "Les aventuriers du rail, mon premier voyage". Il va juste falloir qu'il apprenne à perdre ;-)