21 juin 2011

Un petit tour en Lozère

11 au 13 Juin 2011 : Pentecôte dans les Cévennes
Participants : Dima & Marco

Les weekends prolongés ne sont pas légions cette année... Alors quand la météo s'en mêle, pas facile de trouver une destination!
Finalement, on se décide pour les Cévennes, belle région que je ne demande qu'à découvrir.
Dima est dispo et veut rouler avec nous, c'est donc à 3 qu'on part samedi matin.

Au programme, 3 jours de VTT entre plateaux et gorges :
Samedi : Voies romaines dans les monts de Lozère
Dimanche : Tour dans la partie haute des gorges du Tarn
Lundi : Le Mont Lozère, sens interdit
Pour le logement, on a choisit un gite d'étape, au Pont de Montvert : le gite du Chastel
Adresse plus que recommandable, avec ses repas gargantuesques et le petit village bien mimi.

Au final, une belle destination, avec pas mal d'autres activités envisageables. Parfait pour un weekend entre potes, quoi ;-)

Et pour finir, l'orchidée de la semaine :

17 juin 2011

"Midi Deux" photo au Peuil

Jeudi 9 Juin

De
puis l'achat de mon dernier joujou, je n'ai pas encore eu trop l'occasion de l'utiliser (un peu trop gros pour être pris en VTT...).
Il fait beau aujourd'hui, alors, je me décide pour un petit tour du coté du Peuil, pour aller voir les p'tites fleurs et les p'tites bestioles.
D'autres images dans la Rubrique à Brac sur Picasa ;-)

10 juin 2011

On a retrouvé Dino Rose!



Samedi 4 Juin : Barbeuk à Bernin
Participants : tout plein de débiles :-)
L'ascension cette année était très attendue! En effet, pas le moindre weekend à rallonge au mois de Mai, c'est intolérable.
On avait donc tous bien envie de bouger mais voilà, la météo en a décidé autrement...

Alors Alizé & Squal nous proposent un barbeuk chez les parents, partis en vacances.
Comme la météo est orageuse, l'invit' est pour le midi.
Donc, si je résume, on est invité à manger un samedi MIDI d'un weekend de 4 JOURS.
Et vous savez quoi? On était tous là et en plus bien contents :-))
D'après certains, on prend un coup de vieux...

Mais pas tout à fait quand même car on a aussi retrouvé notre grand copain DINO ROSE.
Pour ceux qui ne le connaisse pas, petit retour en arrière en 2006 :
- Dino Rose se balade au lac Fourchu
- Dino Rose à la crémaillère des Vincanda :

Donc, les activités de cette journée :
- Chaise longue :- Mange-mange :- Finale féminine de Roland Garros :- Baby foot :- Et quand un même un peu de sport ;-)
C'est quand qui fait mauvais??

03 juin 2011

Vacances forcées - Episode 2!

D'après certain(e)s, on est toujours en vacances. La preuve qu'on en prend pas assez c'est que fin Mai arrivant, Marco a été obligé de solder ses jours de 2010!!

On avait prévu de descendre faire un peu de planche mais vu la pétole annoncée, on décide de rester dans le coin.

Lundi 23 Mai : Montagne de Couspeau
Participants : Bernard & Marco
On continue d'écumer le secteur de la Roanne ;-) Bernard est motivé pour venir faire ce tour avec nous.
Une belle journée qui commence par le ballet des vautours et une bonne agonie pour moi dans les montées avec une crève récalcitrante...

L'orchidée du jour :Joli sentier :Bernard sur la crête de Couspeau :
Mardi 24 Mai : Boucle du coté de la Chaudière
Participants : Marco
Tant que Marco n'aura pas testé tous les sentiers du secteur, ça n'ira pas :mrgreen:.
Aujourd'hui, on tourne donc du coté de la Chaudière. Du bon et du moins bon sous une chaleur terrible! Vivement les sorties en montagne!

La belle plante du jour :Bonne pioche pour ce sentier :
Mercredi 25 Mai : Cross à Beaufort
Participants : Bernard, Jean-Yves & Marco
Mercredi, c'est le jour de sortie des profs :-) On retrouve donc Bernard et Jean-Yves à Beaufort. Marco a encore des trucs à valider (comme c'est surprenant...). Les montées en plein cagnard vont bien nous sêcher! Mais heureusement, les descentes sont sympatoches.
Nos vaillants retraités se sont bien amusés et sont prêts à revenir avec nous ;-)
Le matin, on avait fait un peu de nettoyage dans la descente de la Tête de la Dame :Mais il reste encore pas mal de boulot...

Samedi 28 Mai : Sous l'oeil du Mont Aiguille
Participants : Ingrid, Marie, Skratt, Bob, Bernot, Marco, Le Président, Stéphane
Aujourd'hui c'est sortie vélo-photo-botanique! La pluie de vendredi donne une lumière particulièrement belle, les narcisses et sabots de vénus fourmillent et le sentier est super chouette! Bref, encore un p'tit 12 :-)

Dimanche 29 Mai : Classique Emparis
Participants : Gwenn, Florent & Marco
Si on devait prendre une sortie pour illustrer le mot "classique", je pense qu'on pourrait prendre celle-là. J'ai beau l'avoir faite un bon nombre de fois, je ne m'en lasse pas : panoarama 5*, descente taillée pour le vélo, bref, QDB.