24 novembre 2010

Fort des 4 Seigneurs

Dimanche 21 Novembre : Fort des 4 Seigneurs
Participants : en z'amoureux!

Temps inespéré en ce dimanche matin! Alors que toutes les météos nous avaient annoncé le déluge, un grand ciel bleu nous nargue.
Comme on n'a rien anticipé, nos affaires de ski sont éparpillées partout donc, trop juste pour aller tâter la neige.
Pas grave, on va faire du vélo ;-)
Direction les 4 Seigneurs pour un peu de jardinage puis thé "en terrasse" chez les Picat.

Pour l'occas', j'ai ressorti le Sobre (avec des vitesses récalcitrantes, mais que fait le mécano!!!) : Fort des 4 Seigneurs, c'est écrit dessus, comme le Port-Salut :
Têtes de winners :Si tout va bien, les skis devraient sortir bientôt!!

17 novembre 2010

En bref!

La mise à jour du blog laisse un peu à désirer en ce moment...
Alors hop, hop, hop, j'ai mis Marco au boulot pour rattraper le retard!

Vendredi 29 Octobre : La Roche du Guet
Participants : Frede, Sonia, Yoyo, Djill, Fran6cus, Silencio
Impossible de résister à ce grand soleil, quand on sait que le week-end va être pourri... Marco ne pouvant pas se libérer, je mets un petit mot sur GreVTT, histoire de trouver quelques amis :roll:. C'est donc avec une fine équipe que j'ai enfin pût tester ce topo bien sympa!
Fran6 :
Samedi 30 Octobre : Les Vioks sur les balcons du Saint Eynard
Participants : Marie, Skratt, Yoyo, Bern, Djill, Etienne et Marco.
En ce WE de la tousaint, la météo maussade aidant, on se décide à faire une BA auprès des plus anciens d'entre nous ;-)
C'est donc le GSM en (dés)ordre de bataille qui s'élance derrière une recrue de dernière minute (Djill) qui nous sert de guide sur les derniers sentiers sortis de l'imaginaire de François.
On monte donc au tout nouveau Bonus du Mollard, que l'on enchaîne, une fois le picnic pris (faut pas déconner, les vioks ça mange à l'heure) avec le bois du Mollard et ces nouveautés cachées, le Bourcet et Corenc Village.
Les sentiers virevoltants et techniques nous ont tous beaucoup plus. Merci François! L'arrêt à la source à été plus qu'apprécié par de fins amateurs.Et la journée se termine par un BBQ Doudoune chez les Piquet, arrosé conformément à la tradition établie!

Dimanche 31 Octobre : Les Vioks sur les balcons du Saint Eynard, Bis Repetita
Participants : Marie, Skratt Yoyo, Bern et Marco.
Rebelote, les vieux sont de sorties. Le temps n'est pas de la partie, ça grogne dans le 4x4 pour aller au départ de la piste des réservoirs de Meylan. Une fois sur place le choix d'un petit tour au Ayard est décidé histoire de se bouger car finalement, le ciel est clément. Pendant que certains vont voir la vue en direction de la traversée des Arcouses, je monte explorer les épingles au dessus du Ayard et surprise des travaux ont été entrepris en haut contre la falaise.
Regroupement et la décision de "tenter le coup" est prise. Bonne pioche, le nouveau sentier rejoint le haut du bonus Ayard, plus besoin de faire le fastidieux aller/retour. Retour direct à la voiture sous les premières gouttes de l'averse.

Lundi 1er Novembre : Torrent Ayard, Bis Repetita!
Participants : Cécile, Yoyo, Marco et Sanfroic.
Temps gris, François et Cécile sont motivés pour un petit tour histoire de prendre l'air. Retour au Ayard pour finir l'inspection des travaux de la veille. On avait vu que la traversée d'un Torrent au sommet du bonus avait été aménagée (câble + sentier fraîchement travaillé). La tentation été trop forte d'aller voir ce qu'il se passe par là bas.... Surtout qu'un rayon de soleil nous donne de la motivation et un joli panorama.
Le sentier, bien que végétatif, semble prometteur, assez typique du secteur (buis et épingles) mais il bute sur un torrent particulièrement profond. On distingue la poursuite du sentier en face mais inaccessible.... Il faudra trouver le départ du bas!En attendant, Demi-tour pour un second Ayard du WE.

Vendredi 5 Novembre : Plan (de) cuir et autres plaisirs en groupe
Participants : Virgi, Yoyo, Cyril Du Monêt, Djill, Gardefort, Manu, Marco, Noky et Silencio
L’heure de la fin des sorties de vélo en montagne étant proche et la météo encore clémente quelques jours, une dernière sortie est programmée en amoureux dès le lundi. Notre choix se porte sur le Plan de Cuir. Un nom suggestif et ambigu, mais relativement bien en adéquation avec le topo : dur, physique mais jouissif dans les descentes.
Mise en scène en 4 actes!
- Premier acte : d’une sortie à 2 c’est devenu une grosse collective à 9 !
- Second acte : on a eu le droit à la farandole des boulets : un départ sur les vélos à 9h30 initialement est devenu 11h une fois la troupe reconstituée.
- Troisième acte : on a eu le droit aux « options » du guide (Manu) qui ne s’est pas privé de nous faire visiter le secteur.
- Dernier acte : les descentes vraiment excellentes qui vont crescendo dans le plaisir. Un topo majeur !
Samedi 6 Novembre : L’intégrale des balcons du saint Eynard
Participants : Elena, Skratt, Ingrid, Yoyo, Cyril, Djill, Dyma, Marco, Riko, Slyeb, Thierry et Zagremel.
Zagremel, Elena, et Dyma sont de retour pour une nouvelle rencontre Franco/Russes.
Une grosse collective est organisée pour leur venue ce samedi. Le topo choisi est une grande classique : les balcons du saint Eynard, consistant à traverser de Saint Ismier à La Tronche en restant sur les hauteurs et en enchaînant les sentiers épinglus du secteur.
On a quasi réussit à faire l’intégrale même si un problème de compréhension sur l’heure de départ nous a retardé de 45min.
Il faut dire que le genépi de Cyril et l’arrêt à la source ont bien ragaillardi les troupes et que le tempo bouffe donné par « mamie » Skratt ne laissait aucune marge de manœuvre !
Une bonne journée aux porte de Grenoble pour ce qui est en passe de devenir le topo le plus couru du coin!
Belle vi(ll)e quand même :Zagremel :
Comme prévu le dimanche, la pluie est arrivée, on a pu se ressourcer tranquillement à la maison.

Week-end du 11 Novembre : Cévennes - Herault
Participants : Ingrid, Marie, Skratt, Yoyo, Bern, Etienne, Marco, Roland et Thierry.
Le WE du 11 novembre est l’occasion de rendre hommage aux anciens combattants, c’est donc avec nos anciens que nous sommes aller batailler dans le sud des Cévennes.
La maison de la sœur de Bern a servi de « base arrière »….
Le « Champ de bataille » : entre Salagou et saint Guilhem le Désert.
On sait pas si on a gagné mais on s’est bien amusé : séance de jumps, de dérapages, courses poursuite, montées infernales, etc….
Et surtout les repas n’ont pas fait leur malins : croissant du matin, picnic de midi 12, apéro et diner ont été terrassé par la fine équipe !

Couleurs d'automne dans l'Hérault :Le canyon du Diable :Saint-Guilhem-le-Désert :Le Salagou :2 Flamand(e)s roses :