30 mai 2009

Retour au pays des Yetis

Le temps passe vite, il faut donc quitter l'Arizona pour retourner dans le Colorado!

Mercredi 27 Mai: Monument Valley
Pour aller de Flagstaff à Durango, un petit crochet nous permet de découvrir la zone de Monument Valley. On devient pendant un instant, les héros des vieux westerns ;-)
Jeudi 28 Mai: Le Colorado "Trophy" trail
Aujourd'hui, on part à l'assaut du Colorado Trail. Matt nous a conseillé de prendre la navette pour éviter les 18 kms de piste pour arriver au départ du sentier.
Lorsqu'on descend de la navette, c'est cool, il tombe des petits grêlons... Bon ben on ne va pas s'éterniser alors...
Un peu de piste pour s'échauffer et le début des hostilités commence... par un arbre en travers du chemin! Chouette, le trail n'a pas été nettoyé après le rigoureux hiver :-))
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais on a bien galèré à passer par dessus les troncs mais aussi pour les traversées à guet.
heureusement, la météo et l'état du sentier s'amélioreront au fur et à mesure. Grands sourires en arrivant à la voiture.

Vendredi 29 Mai: Le Comboire de Durango
Départ de l'hôtel en vélo, ce matin! Skratt nous abandonne, elle préfère aller faire les boutiques tranquillement ;-)
On va donc tricoter au dessus de Durango sur des sentiers vraiment sympas!
Je crois que je vais finir par aimer le XC....

Petite déception: les sentiers mythiques de Crested Butte et Monarch Pass ne sont pas en état, on ne va donc pas y aller :-( Tant pis, va falloir revenir!

28 mai 2009

26 Mai: Sedona

On a installé notre camp de base pour 2 jours à Flagstaff. Changement de décor et de températures! C'est qu'on est environ à 2000m d'altitude...

Lundi 25, on a roulé juste au dessus de la ville. Du vélo bien sympa dans la forêt. Par contre, ça sera aussi course contre l'orage... Mais c'est bon, on est passé au travers des goutes!
Pas de photo pour ce jour-là.

Mardi, on file sur Sedona, ancienne ville hippie, au milieu de roches rouges (décidément, c'est d'un banal :-)).
Banal peut être mais en tout cas, très photogénique. Je vous laisse découvrir ça en photo ;-)

Skratt, qui aime beaucoup les cactus :-)





j'allais oublier.... bonne chance pour la transvé les copains :-) On croit en vous!!!

25 mai 2009

Tour d'horizon des parcs nationaux

Pendant ces 4 jours, on a un peu laissé les VTT de coté pour aller faire un petit tour du coté des parcs nationaux!
Pfeu, on manque de vocabulaire pour pouvoir décrire ce qu'on a vu... Tous différents mais tous aussi fabuleux les uns que les autres.

21 Mai: de Moab à Panguitch
Un gros transfert nous attend ce matin pour rejoindre Bryce Canyon. Mais on ne peut pas quitter Moab sans avoir vu "Arches national park".
C'est donc avec les couleurs matinales qu'on découvre les célèbres arches: Delicate, Landscape et autres joyeusetés :-)
A Panguitch, on a réservé une "Kabin" au camping Koa, pensant trouver l'équivalent de nos mobil-homes. En fait, non, c'est juste une petite cabane en bois, avec des lits. Rien pour faire à manger et sanitaires du camping. C'est décidé, la suite des vacances se fera à notre, maintenant traditionnel, Motel6 :-))

22 Mai: Red Canyon, Bryce Canyon
LA perle! Le parc de Bryce est interdit aux vélos mais juste avant, se trouve "Red canyon" et là, il existe un trail tout simplement extraordinaire :-) On roule dans un autre monde. Je ne sais pas combien de pause photos-vidéos ont été faites... Il y aurait de quoi y passer une journée entière!

Malgré le temps qui se couvre, on part ensuite visiter bryce canyon. Wouaou, quelle spectacle. A couper le souffle!!! Surtout que je ne m'y attendais pas. Les photos ne rendent pas de l'immensité du cirque.Rencontre avec un "cerf" américain:
Puis direction Saint-Georges, en passant par Capitol Reef et Zion. Dommage, la météo n'est pas avec nous donc, pas de photos :-(

23 Mai: Goosebery Mesa
En fouinant sur Singletrack.com, j'étais tombée sur ce trail, très prometteur... Puis Pascal (mr vélorizons) me conseille très fortement d'y aller faire un tour. On ne peut donc pas manquer ça!
Bingo :-) Du VTT comme on aime (technique mais pas trop) dans un cadre d'enfer.
Un Slickrock mais en plus abordable, avec vue sur les sommets de Zion.

24 Mai: Zion et le Grand Canyon
On retrouve enfin un grand ciel bleu ce matin! Chouette, onn va pouvoir aller faire de belles photos à Zion :-)Puis on file vers le grand Canyon. Décidement, le dieu météo nous en veut.... Les orages ont décidé de nous tenir compagnie. Tant pis, on va faire avec...Photos pour ma môman, c'est le Grand Canyon (mais ça ne rend rien du tout)!!!!

21 mai 2009

21 Mai: de Fruita à Moab

18 Mai: Kokopelli trail
Dernier jour autour de Fruita, on file sur le secteur de Kokopelli alias "les berges du Colorado".
Du vélo encore bien technique sous un soleil de plomb (qui sera d'ailleurs fatal à certain(e)s....).
On fait aussi la connaissance des "prairie dog", une espèce de mélange de marmotte, hermine et castor:On peut y croiser aussi des "colored lizard", bien peu farouches:19 Mai: Porcupine
Ce matin, on plie bagage, direction la mecque "Moab". On a réservé notre navette pour aller faire le "Porcupine Rim". Bonne surprise, on va nous déposer encore plus haut, afin d'enchainer plusieurs trails. Tout simplement magique! Vue sur les Castle Rock, parcours en crête mais aussi, orage qui nous poursuit!
On ne passera pas au travers des gouttes mais l'avantage là-bas c'est qu'en 5 minutes, on est tout sec :-)
Bon par contre, on n'a pas vu d'ours...
Le soir, on va dignement fêter l'anniversaire de Skratt avec Foie gras et tapas, le tout accompagné d'une petite bouteille de rouge ;-)

20 Mai: SlickRock
Comme écrit sur notre "Jip-Roadbook", Slickrock c'est LE trail pour lequel on vient faire du vtt aux US! On roule sur un plateau rocheux, fait de multiples bosses, aux couleurs chatoyantes et au grip infernal. Rouler là-dessus c'est vraiment incroyable.
D'autre photos ICI et LA

Maintenant, on va un peu se reposer ;-)
Direction les parcs, ça devrait pas être mal....