29 septembre 2008

Ne pas prendre de retard....

Bon, je ne vais pas faire comme le mois d'Août et laisser filer les week-end sans mise à jour ;-)

Samedi 20 Septembre: Le Grand Truc
Participants: Dream Team, GSM & Co

Pas moins de 16 riders en ce samedi matin!!! Bon, je passe sur l'inertie du groupe:
- à Crolles, pour charger les voitures.
- au départ, avec les Blur pas tout à fait opérationnels.
Après, ça va finalement pas trop mal se goupiller :-))

Topo savoyard bien sympa, bien qu'un peu grassouillet on ve dire... C'est bon, ça donne l'occasion à Marika de raler ;-)
D'ailleurs, en parlant de Marika, surtout ne jamais manger des champignons qu'elle aurait ramassé... Enfin, j'me comprends!

Une pause pipi payante :-)La troupe au sommet:La crête:Les casques blancs sont de sortie ;-)On finira la journée pour un barbec' geant chez Marie et Bob. Fait important pour être noté: il n'a pas plut en ce samedi soir, chose rarissime aux Garden Party de Poisat ;-)

Dimanche 21 Septembre: Le Facteur de BDO
Participants: Skratt et Berny

Le plan initial était Le Gargas mais finalement, le petit café du matin aura raison de notre motiv'.... Marco va donc nous servir de prétexte! Ben oui, le pauvre petit, on ne va pas le laisser seul toute la journée :-))
On choisit donc une valeur sure, et on ne le regrettera pas! Pour une fois, on en profite pour travailler un peu notre technique: épingles, pentes,bref, on prend le temps!
Samedi 27 Septembre: Marco III, le retour!
Participants: Marco
Ce week-end, on va fêter les 20 ans de Zigual dans le Verdon! On les laisse défricher et on préfère roulotter de notre coté. Et oui, c'est le retour du chef sur un vélo :-))) On ne fera qu'un petit tour, histoire de ne pas trop tirer quand même...On arrive au gite les premiers. Alors, en attendant, on décide d'aller voir ce que ça donne un peu plus loin...
Ben, ça passe pas :-)Puis retrouve toute la troupe pour une bonne petite soirée ;-)

Dimanche 28 Septembre: Kayak sur le Verdon
Participants: Chris, Maud, Zigual, Ced, Fontra, Gilou, Marco, Marcus, Pedro, Squal
Difficile de motiver les troupes ce matin, on se demande bien pourquoi ;-) Finalement, on arrive à décoller, direction Moustiers Ste Marie et l'entrée des gorges du Verdon. C'est sympa de changer un peu d'activité même si, les bras ont bien soufferts :-)
Enfin, sauf pour Marco qui s'est fait balader!!
Les photos @ venir, peut être...

Edit: Voilà!
Un gateau personnalisé!

Le Kayak à 3, c'est pô facile :-(

Pedro et Fontra:

Zigual et Squal:

11 septembre 2008

Recap'

Bon, je me suis fait remonter les bretelles, suite à ma flemmingite blogistique (vous ne connaissiez pas? C'est un mal super grave!).
Donc voilà, je vais donc faire un résumé avec moultes photos et commentaires ;-)

02-03 Août 2008: Embrun
Participants: Alizé, Amanda, Chris,Faby, Maud, Mci, Berny, Gillou, LeCed, L'Ours, Marco, Pedro, Squal et Vinc.
Un week-end multi-activité: VTT, PAV et Chouille!

Marco fait le malin à l'entrée du cirque de Morgon:

Maud et M-Ci atttaquent la descente sur la crête:Vinc prend la pose:Squal:Maud, tout sourire:Pas de photo de la soirée, y'a censure :-)

Dimanche, ça plane en 5.8:
08-09-10 Août 2008: Ubaye et Queyras
Participants: Ingrid, Marie, Skratt, Bern, Berny, Marco.

Le GSM étant en vacances à St Paul sur Ubaye. On profite donc de l'occasion pour les rejoindre le jeudi soir, histoire de rouler un coup ensemble.Pour le vendredi, on va faire une splendide boucle du coté du Brec de Chambeyron. Paysage haute montagne garantie avec lacs, marmottes et edelweiss à gogo! La descente en plus valant un petit 12, que demander de plus :-)

Les edelweiss:Portage sous l'oeil du brec de Chambeyron:
Le premier lac aux couleurs "corses":Pfeu, là, y'a rien à ajouter:Plongeon vers le lac des 9 couleurs:Bern vs Cairn:Marco fait de la poussière:Toujours Marco (décidement...):Bon, je ne précise pas qui c'est?Pour le samedi, on décide d'aller tester une petite boucle au départ de Vars. Sympa mais pas facile, facile....
Marie a trouvé sa maison!Le haut de la descente, sous les falaises:Marie, dans une épingle technique:Bern':Berny:
Pour le dimanche, il ne reste que Skratt, Berny, Marco et moi. Le plan initial était un défrichage qui tient à coeur au chef (je n'en dis pas plus au cas où des espions trainent par ici...). Mais devant les chiffres annoncés et le risque de non-roulage de certaines zones, on se rabat sur un topo validé ;-) Ce sera donc le tour de la tête de Pelvas!

Marco, sur le sentier menant au col de Lacroix:
Skratt et berny arrivent au col:
Départ de la descente sur l'Italie:Joli passage:Skratt:La loooongue remontée au col d'Urine:Arrivée dans le brouillard...Mais le soleil nous attend:Le Mont Viso, tout au fond:
15 au 18 Août 2008: Le pays cathare
Participants: Skratt, Berny et Marco.
La destination initialement prévue était la Vallée d'Aoste. Mais devant la météo capricieuse, on décide à la dernière minute de changer de plan. Et voilà comment on se retrouve en terre cathare, pour faire (un peu) du culturel et (surtout) du vélo :-)
On va rayonner du coté de Quillan, zone qui s'avèrera avoir un bon potentiel! Bon, par contre, Lavelanet nous a tous déprimé :-( C'est "totally dead zone" là-bas... Heureusement, il y a "DJ Roupette, qui réveille Lavelanet" :-)))

Celle-là doit être là depuis un moment:Le chateau de Puivert:Marco a croisé une branche sur son chemin...Debrouissallage au-dessus de Lavelanet:Quillan:Une perle de sentier au dessus de QuillanLe chateau de Queribus:La descente est un peu "tendue":Skratt, tu as oublié le bob :-)
20 au 28 Août 2008: Rencontre franco-russes!
Participants: Elena, Ilia et Zagremel coté russe et plein de monde coté français.
Zagremel a découvert GrenobleVTT en cherchant des vidéos de VTT sur Internet. Il a rêvé devant nos singles et a donc décidé, il y a 1 an, de venir passer ses vacances chez nous! Nous les avons accompagné sur nos terrains de jeux favoris!

Facteur de St Pancrasse puis DH-Barbeuc' chez Dim!
Ilia dans le célèbre virage:Zagremel, au taquet :-)Puis, 3 jours sont prévus entre Die et Omblèze, histoire de leur montrer le plus beau village de la terre (hein Marco ;-))
Zagremel, la cam' toujours à portée de main:Elena attaque la descente du Chaffal:Cours d'épingles le samedi:Mais aussi dégustation de clairette!Le dimanche, tour de la tête de la Dame, sans les russes (un amorto HS pour Zagremel...).
Le seul (gros) bémol du week-end: Marco va tomber à nouveau sur son épaule et se faire une luxation :-(C'est reparti pour une bonne période de repos...

Mercredi: Plateau d'Emparis!
Elena:Dommage que les nuages soient aussi de la partie :-(Zagremel a trouvé la descente trop courte :-)

Jeudi: Le lac Fourchu
Voir un lac de montagne était le rêve de Zagremel. Ayant eu déjà un aperçu hier à Emparis, il voulait à tout prix voir le Fourchu! Le portage a été bien rude mais ils s'y sont arrivés. Bonheur assuré ;-)
Elena, un peu encombrée avec son vélo...Zagremel teste la température de l'eau...puis finalement va y aller :-)
Toujours un peu de brume, histoire de mettre l'ambiance:A fond! On ne le tient plus:C'est quand même zoli, nan?Zagremel n'a qu'une idée en tête: REVENIR!!!

05 Septembre 2008: Monteynard
Participants: Marco.
Ma toute nouvelle voile!! Il fallait bien que j'aille la tester ;-)

13-14 Septembre 2008: Port Camargue
Participants: Anne-Cé, Maud, Marco et Yann.
Météo pourrie en perspective pour tout le week-end... En zieutant Windguru, du vent est annoncé dans le sud! Marco étant toujours convalescent, autant l'emmener prendre l'air plutôt que de rester enfermé tout le week-end ;-)
Je décide Maud à venir, sans trop de mal. Puis un coup de fil de sa soeur, ils descendent au même endroit que nous!
Le vent sera au rendez-vous, le soleil lui sera plus timide. Mais bon, on ne va pas se plaindre :-)
A noter que le kiteux aime bien venir bavarder avec la gazelle planchiste :-)
Comme en vélo, il faut bien se mettre au milieu du parking!Anne-Cé:Marco n'a pas résisté à l'appel de la mer:Yann, au milieu des Kites.

Et la toute première video de planche!