31 juillet 2008

Le Queyras, c'est sensas'

Désolée pour le titre, je n'avais pas d'inspiration :-))

Pour fêter le retour de Marco sur un vélo, rien de tel qu'une petite virée dans les Hautes-Alpes, paradis du VTT! Et quite à se déplacer, autant poser son lundi....
Départ donc vendredi soir, avec un arrêt pizzas à BDO. Au col du Lautaret, on peut admirer le splendide orage qui est en train de sévir sur Briançon! Chouette, on avait prévu de bivouaquer :-(
Heureusement, l'auberge du Monet' est ouverte, même quand le garde n'est pas là!! Donc, squat en règle chez Cyril, pour passer une bonne nuit au sec!

Samedi 26 Juillet: Fort de la Lausette et Sentier botanique
Participants: Marco et les Jipika pour le botanique
J'avais gardé un super souvenir de ce tour que j'avais fait il y a 3 ans. Pas trop difficile et un super cadre. En plus ça tombe bien, le départ est à Terre Rouge, chez Dim quoi!
La météo prévoit des orages dans l'après-midi. Pas de soucis, on va partir tôt! Oui mais voilà, l'accueil chez Maman Dim est tel qu'on est trop bien à prendre le café dehors...
11h: une part de pizza froide et c'est parti! Marco est tout content de retrouver son Yeti. Et même qu'il a été raisonnable!!
Au départ du sentier botanique, on retrouve (par hasard) les Jipika. Mais le ciel devient de plus en plus menaçant et c'est à fond les ballons qu'on enquille la descente.
On n'échaperra pas à l'orage et c'est trempés comme des soupes qu'on arrive à Terre-Rouge.
La maman de Dim nous ouvre royalement ses portes et c'est donc un étage entier qu'on peut occuper, alors que les VincAnda nous ont rejoints.
Un super repas gargantuesque viendra finir la journée en beauté ;-)


Dimanche 27 Juillet: Lac Malrif
Participants: Amanda, Faby, Marika, Florent, Jip, Marco et Vinc'
Les intégristes ont un super plan au-dessus d'Aiguille pour aujourd'hui. Marika nous propose une variante courte, avec très peu de portage et un lac à la clé.
Zou, je décide Marco et c'est parti. On les laisse filer devant, comptant bien les retrouver au lac, au moins pour le dessert ;-)
La montée est en effet super sympa. Par contre, les sommets sont accrochés. En arrivant au lac, on retrouve nos accolytes un peu congelés. Il faut dire que ces téméraires n'ont pas résisté au plouf :-))
Tergiversation sur l'option de descente: Marika préfère celle sur Abriès et Jip nous conseille l'aller-retour sur Aiguille. On suit l'avis de Jip et on ne le regrettera pas!!
Une première partie très facile en alpage puis un final cassant mais "propre". Bref, QDB!! Amanda et Marika ne résisteront pas à l'appel de la piscine pendant qu'avec Marco, on récupère Cyril pour rentrer au Monet'.
Soirée barbec' encore bien sympatique...

Lundi 28 Juillet: Les Gypières
Participants: Cyril du Monet'
Ce matin, Marco a quelques courbatures. Comme il est TRES raisonnable, il décide de ne pas rouler! Cyril me fait donc découvrir un petit sentier bien ludique, à 2 pas de chez lui.
Parfait pour se mettre en apétit ;-)
Peut être une petite vidéo du week-end @ suivre...

15 juillet 2008

Beauduc Beach Party

13-14 Juillet 2008: Planche... ou pas :-)
Participants: Amanda, Marika, Fran6 et ses potes, Jip et Marco
Pour ce week-end prolongé du 14 juillet, on avait prévu de rejoindre Skratt au refuge de la Selle et faire mon initiation alpi par la même occasion.
Oui mais, comme souvent cette année, la météo en a décidé autrement: orages prévus tous les jours, avec un chute des températures!! Bon ben, on fait quoi alors??
Fran6cus de la Playa organise une "beach party" à Beauduc. Ca pourrait être sympa ça, d'aller plancher un peu. Surtout qu'Amanda peut nous rejoindre.
Marika et Jip se débinent de leur plan VTT initial et voilà comment on se retrouve perdu sur une plage de Camargue!!

Alors déjà, il faut retrouver le camion de Fran6 sur cette immense plage. C'est un peu le Camel Trophy: glissade sur le sable, traversée de bras de mer, demi-tour, bref, il nous faudra un certain temps pour arriver!!
Ensuite, y'a du vent... et de la houle. Ca va être chaud pour mon petit niveau :-( Je vais passer mon dimanche à essayer de monter sur la planche :-))
On désespère de voir arriver Amanda (ben oui, en plus, le portable ne passe pas...). Finalement, elle arrive juste pour l'apéro!!
L'allumage du barbec se fait au camping gaz. Inédit mais super efficace.
Pas de moustique, ils ne sont pas fous, y'a trop de vent ;-)

Au réveil lundi matin, ça souffle de plus belle...
Nouvelle tentative de Beach Start...
Jip, en sortant de l'eau pose sa voile devant le camion de Fran6. Mauvaise idée!! Un coup de vent balaille tout ça et la propulse dans le camion. Le wish tape juste sur la vitre. Bing, ça casse :-((
Voilà comment il se retrouve à faire le ménage dans le ToySporter ;-)

Le vent forcissant de plus en plus et rendant toute tentative de s'alimenter très sableuse, on décide de tout plier et de rentrer sur Gre.

Même pas de bouchon sur l'A7, on est trop fort!!

J'ai ressorti le cerf-volant!
Ha ben finalement, j'ai quand même réussi à monter sur la planche:
Marika prépare le trou à barbec':
Le campement (notez les tentes, bien à l'abris du vent... ou pas!):
Marco fait un tour de "vélo-pipi":
Un peu frais, Amanda?
Jip, à fond!

07 juillet 2008

Entre les orages...

Tout le monde le dit, l'été va être pourri! Il parait que c'est l'année des 13 lunes et ça, c'est pas bon!!
Donc, après 2 semaines de canicules, voilà le retour des orages :-( Va falloir jongler entre les gouttes!

Vendredi 4 Juillet: Facteur de St Pancrasse depuis le Col du Coq
Participants: Maud, Skratt et Le Président
Skratt ne bossant pas le vendredi après-m', Maud étant en vacances, je les décide pour aller faire un petit tour de VTT, avec assistance VFD :-) On avait pensé au sentier Gobert mais vu la puie de la veille, on préfère un topo réputé pour sêcher vite!
Etienne est finalement aussi de la partie.
Ca sera donc un "Coq-Facteur" bien sympatoche.

Héhéhéhé, j'ai piqué le casque du chef:
Maud, dans la DH du Facteur:Skratt, qui teste l'efficacité de ses protecs:

Samedi 5 Juillet: Dent de Crolles
Participants: Berny et Marco
Le chef étant toujours interdit de VTT, c'est donc A PIED qu'on décide de prendre l'air aujourd'hui. J'ai eu bien du mal à le motiver mais bon, j'ai réussi!!! Il ne va quand même pas rester devant la Télé jusqu'à la mi-juillet :-)Je ne suis pas remontée à la Dent de Crolles depuis au moins 10 ans. Marco n'y a carrement jamais mis les pieds. Seul Berny est un habitué des lieux ;-)
Petite boucle sympa avec la montée par le Pas de L'Oeille et la descente par le Trou du Glaz. Le Col de parvouta, que je testerai bien en vélo:Le plateau de la Dent de Crolles, bien fleuri:Gentianes dans Lapiaz:Ca fatigue la rando pédestre:Et dire que certains trouvent que c'est bien pour le VTT :-))))
Dimanche 6 Juillet: BBQ à la Moulinière
Participants: Berny, Dim, Loop' et Marco
Toujours aussi agréable de se poser chez Dim The Farmer ;-)