26 mai 2008

Entre les gouttes

"Joli mois de Mai".... ben on repassera!!Le week-end dernier ayant été plutôt humide, le Yeti orange est resté au garage :-( Le Yeti noir, lui, a fait une sortie où il valait mieux privilégier la glisse :-))
Heureusement, qu'on peut en profiter la semaine!

Mercredi 21 Mai: Fort de Comboire
Participants: Marco et Vinc'Le GreVTT tour approche et il reste un peu de repérage à faire... Hop hop hop, un petit tour du soir, vite fait sur le gaz. Toujours aussi sympa ;-)

Jeudi 22 Mai: Ferme Durand et Coup de Sabre
Participants: Marco et Vinc'La saison des "après-taf VFD" peut enfin commencer. On prend donc le bus à 17h à la gare de Grenoble. En arrivant, on a la surprise de voir déjà 6 vélos dans les soutes!! Mais tout bien plié, ça paaaaasse :-)
On retrouve le Boss à St Niz'. Et là, surprise, il nous a apporté nos maillots GreVTT :-))) Youpi, on va faire les mannequins ;-)
Pour la descente, on choisit l'option basse que je ne connaissais pas. Marco en profite pour faire un splendide OTB et valider la résistance du maillot aux chutes.

Vendredi 23 Mai: DH des Seiglières
Participants: Djill et Marco
Dim a en tête de tracer un petit bout de descente au-dessus de chez lui. Le bivouak du GreVTT Tour étant prévu là-hait, ce serait super d'avoir terminé le boulot d'ici là!Marco a donc décidé de prendre les choses en main ;-)
L'idée du jour: Monter en VFD jusqu'à St Martin d'Uriage, pédaler jusqu'aux Seiglières et se laisser glisser jusqu'à la Moulinière. Ensuite, c'est "Opération défrichage". Moi, je prétexte une AG pour ne pas trop me fatiguer :-))Pic-Nic à la ferme: Premiers tests:
Samedi 24 Mai: Terrassement à la Moulinière
Le temps étant moyen, un petit groupe de volontaires se dévouent pour continuer le travail.Loop' Prod est présent:Ca travaille:Kaiser, dans un passage "chaud la braise":Les averses restent au loin:
Ca avance mais bon, y'a encore du boulot :-((

13 mai 2008

Un week-end "Digne" d'intérêt!

8-11 Mai: Découverte des singles de Digne les Bains
Participants: Amanda, Marika, Cricri, Jip, Looping, Marco et Vinc. Et aussi Scap' et Greg mais on ne le verra qu'au camping!

Alors voilà, comme Amanda a fait un super CR, rigolo et tout et tout, et que je n'ai pas son talent, je vais juste mettre des images et donc pour le reste, il faut aller voir

J1:
Caramantran
C'est parti pour la première DH:La presse est là pour surveiller les chutes de Jip:Marika, tu bouchonnes! J2:
Adret de l'Escure
Vinc le kangourou:The spot:The Spot 2:J3:
Baisse de Blanchard
Ca attaque:Mais ça porte aussi:J4:
Tanaron
Si c'est pas mimi:Si c'est pas mimi 2:Si c'est pas mimi 3:Marika, t'as perdu un truc?

C'est bucolique:Amanda se régale:Point de vue:Des terres rouges fabuleuses:
Fin de week-end:
Et enfin, LA VIDEO!

05 mai 2008

Squalïte aigue?

Houlàlà, j'ai faillit attraper une Squalïte aigue, vous savez, cette maladie qui fait qu'on ne met plus son blog à jour :-))))
Je n'ai qu'un week-end de retard, je vais donc vite me soigner!!

Samedi 26 Avril 2008: La forêt de St Genix
Participants: Collective GreVTT
Ce dimanche, on a repas de famille à Crest. On ne perd donc pas les bonnes habitudes et on décide d'aller rouler vers Die samedi. Un petit post sur GreVTT et nous voilà 10 pour aller en découdre avec les singles archi-classiques de St Genix.
Au programme: soleil, chaleur et bonne tranche de rigolade!


Dimanche 27 Avril 2008: Le Kleber
http://www.le-kleber.com/index/
Ha, le Kleber, The restau gastronomique de Crest! Que du bonheur :-))
Le Mille-feuille de Foie Gras et Langoustine, huuummm, j'en salive encore!
Pas de photo, désolée...

Mardi 29 Avril 2008: St Eynard et Corbak
Participants: Marco & plusieurs guests
On aurait dû partir 4 jours faire du ski en Vanoise, avec Jeannot, mais la météo en a décidé autrement :-(
Marco est en vacances et la météo annonce beau pour ce mardi. Jeannot nous motive (ou l'inverse!) pour sortir ce matin. Mais bon, en arrivant au Cheylas, c'est plutôt couvert... On monte quand même au Pleynet et là, c'est vraiment caca :-( Demi-tour donc et retour à la maison! Ca, c'est du but!!!
Le soleil arrive finalement à la mi-journée alors, on monte au Sappey en VFD pour faire un St Eynard avec BDS. On retrouve Vinc & Co pour finir par un Corbak.Les Crs:http://www.vttour.fr/sorties/saint-eynard,900.html#sortiehttp://www.singletrack.fr/sortie/voir-sortie.php?sorties_id_id=x20080429223343

1er au 4 Mai: Omblèze

Pour ce premier pont du mois de Mai, on décide d'un petit week-end en amoureux à Omblèze. Le soleil est annoncé pour les 4 jours, on a de quoi survivre (Magrets, viandes à griller en tout genre, bonnes boutanches...).

Jeudi 1er Mai: Col de Ayes

Cette année, la course "Valence-Gap" passe par Omblèze et une nouvelle descente a été balisée. Hop, hop, hop, on décide d'aller voir ça de plus près avant la foule!Yes, c'est du tout bon avec une descente rapide, propre et tout et tout :-))On a repéré un sentier qui doit nous permettre de revenir sur Omblèze. Oui mais voilà, il va falloir qu'IGN remette un peu ses cartes à jour parce que là, le sentier, il n'existe quasiment plus! On va mettre 3 heures pour remonter de 150 mètres de D+. Et encore, heureusement que Marco a la scie sinon, on y serait encore ;-) Dommage donc, va falloir chercher une autre option...
Vendredi 2 Mai: Laval d'Aix
On continue dans les nouveautés! Cette fois-ci, on choisit des sentiers "rouges" sur la top 25 ;-) Y'en a marre des jambes griffées...
2 petites boucles autour de Laval d'Aix, avec des montées "abomiffreuses" et des descentes bien sympatoches!
La "Valence-Gap" passe aussi dans le coin, enfin, sur 2km de routes avant Laval d'Aix. Et ben, le monde est petit puisqu'on arrive à tomber "vélo à voiture" avec Florent! On prend le temps de papoter 5 minutes, son binome est à la ramasse derrière ;-)
Samedi 3 Mai: La tête de la Dame
Depuis que les "éclaireurs d'Octobre" ont validés le topo, je rêve d'aller faire ce tour magique!
Je suis prévenue, les montées seront rudes...
Le col des Teulières est vite atteint. Déjà, le paysage vaut le déplacement. On fait 2-3 photos, et zou, c'est parti pour la descente. C'est une vraie tuerie ce truc!!!! Des pif-paf à répétition, un sentier étroit dans les buis, bref, je comprends pourquoi les zigotos étaient tous fous en rentrant ;-)Bon, je dois avouer qu'on a un peu bousé en voulant trouver une nouvelle option... 400m de D- sur piste, ça, c'est moins bon :-(
La remontée vers la tête de la Dame passe mieux que prévu. Par contre, bonjour la chaleur! Les petites fleurs nous acceuillent sur le plateau d'Ambel. Et c'est parti pour la deuxième descente de la journée. Quelques passages un peu tendus mais sinon, QDB :-) C'est quand qu'on y retourne????
Dimanche 4 Mai: les classiques
Petit tour rapide pour aujourd'hui avec la descente du Chafal et la célébrissime DH des buis. Toujours aussi bon, toujours aussi arbustif ;-)
Pas de photo, on n'a pas eu le temps.
Quand même, on n'a pas des vies faciles...