25 avril 2008

Un peu de pub...

Je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager cette nouvelle pub ;-)
Les chaussures Scarpa ont donc confié leur campagne @ Vinc & Amanda et le résultat est à la hauteur:

21 avril 2008

Virée en Vanoise

Ca faisait un moment que je rêvais devant les topos (et photos!) du Shasha :-)
Alors quand Amanda me parle d'un petit week-end refuge là-bas, je signe les yeux fermés! Heu nan en fait, pas tout à fait car la météo est encore bien capricieuse :-( le créneau "soleil" est prévu entre samedi après-midi et dimanche midi. Ca va être serré....

Samedi 19 Avril: Becca Motta
Participants: Amanda, Cecile, Julien, Marco et Vinc'
Le rendez-vous est à 8h45 à Crolles. Chouette, pas besoin de se lever aux aurores... Le ciel est déjà bien dégagé sur Grenoble. J'ai presque un regret de ne pas être partie plus tôt ;-)
10h45: on attaque la montée au refuge depuis champagny. Il fait beau et chauuuuuud. La montée "efficace" en forêt avec les sacs chargés c'est.... "que du bonheur" :-)

Une fois au refuge, je suis super motivée pour faire bronzette pendant que le reste de la troupe file vers le Becca Motta.
Oui mais bon, après le pic-nic, je retrouve un semblant de courage et nous voilà donc partis tous ensemble ;-) Je vais quand même finir par me débiner 200 m sous le sommet, sous le prétexte que "y'a trop de caillasse et la neige, là, elle n'est pas bonne"!!!!Descente géniale jusqu'au refuge dans une bonne neige poudreuse. On a du mal à se croire en Avril....
On profite du soleil dehors, jusqu'à 19h puis, apéro et miam- miam, en compagnie de 2 gars avec qui on partage le refuge.

Dimanche 20 Avril: Le Grand Bec
Participants: les mêmes puisque les Jipika ont tafiolés ;-)
Réveil: 6 heures.
Météo: le ciel est dégagé et le vent annoncé n'est pas encore arrivé.
7h15, c'est parti en direction du Grand Bec. On espère que le temps ne va pas se couvrir trop vite...Devant, ça se relaie à la trace! Les filles ralent dès que c'est trop raide ;-) Je décerne d'ailleurs le "traceur d'or" à Vinc' !! Le pauvre, il a presque fait tout seul les 500 derniers mètres...
Belle ambiance en tout cas sur le glacier.Le sommet est en vue mais alors qu'on y arrive, le mauvais temps et le vent se sont invités; C'est l'apocalypse là-haut!! On plie vite le matos et zou, dans la descente;
Rhaaaaaaaaaaa, génialissime!! J'ai failli me noyer tellement qu'il y en avait :-) Amanda aussi fait parler la poudre:Après un petit passage scabreux, on se retrouve sans transition de la poudre à la moquette. Et là, c'est concours de grandes courbasses.1800m de pure bonheur et on se retrouve au Laisonnay où les tables de pic-nic nous attendent.
Et pour le digestion, rien de tel que 2 km de ski de fond ;-)
Voilà un week-end comme on les aime: en bonne compagnie, dans un cadre "pas tant pire" et avec du ski 12 étoiles (comment ça, j'abuse un peu?????)

17 avril 2008

Mercredi, c'est le jour des gosses!

Mercredi 16 Avril: Dent du Pra
Participants: Marco

Décidement, ce printemps est bien pluvieux :-( Le seul créneau "soleil" de la semaine est pour mercredi! Et ben, on va y aller alors...
On choisit de partir de Prabert, ne sachant pas trop ce qu'on va faire. Il y a encore pas mal de choses que je ne connais pas dans le coin...
Première surprise: on arrive au parking et là, il y a 45 voitures!! Et oui, on avait un peu oublié que c'était les vacances :-(
Le soleil est le bienvenu car ça caille sévère ce matin:Il y a déjà 5 personnes dans le pas du pin. Bon ben on va aller voir la Dent du Pra alors ;-)
Bingo: beaucoup de gens s'arrètent au Col de l'Aigleton et on file (presque) seuls.Allez, j'arrête de causer et place aux photos pour résumer la descente du jour:

14 avril 2008

Lézards...

13-14 Avril: Rocher des abeilles
Participant: Marco

Week-end tranquille sur Valence, avec un peu de grimpouille du coté de Saou.
Je suis toujours aussi guenille mais au moins, on a bien profité du soleil ;-)
C'est bon d'être en short et Tee-shirt pendant que d'autres se caillent aux Portes de l'Eglise ou encore font du Ski de fond au Thabor :-)
Marco, en pleine observations de futurs topos VTT:Balade de santé pour le chef:Un faisan qui se baladait tranquillement sur la route:

07 avril 2008

Verte à tache...

Ca, c'était ma couleur, mardi soir, sur le parking de Carrouf, quand on a retrouvé la voiture fracturée et mon PC envolé!!
Après cette semaine assez éprouvante moralement et nerveusement, je n'avais pas du tout la motive pour aller skier :-( j'avais donc demandé au chef topo un truc avec peu de deniv' et surtout pas d'expo, histoire de ne pas me retrouver taquet :-)
Alors donc qu'on discutait topo vendredi soir, un coup d'oeil par la fenêtre nous a apporté la solution: ce sera...

Samedi 5 Avril: le Grand Colon ;-)
Participants: David et Marco
En arrivant sur le parking de Freydières, on constate une grosse affluence dans le secteur... Mais finalement, la foule s'étale bien. La montée se fait gentiment, avec les 2 pipelettes devant. On dit des filles mais alors, j'en connais 2 qui peuvent faire concurrence :-))) J'aime toujours autant ce sommet, avec cette vue panoramique sur Grenoble. Sacré contraste entre le dome blanc et la vallée.... brumeuse!
Il ne fait pas si chaud aujourd'hui et la face Sud-Ouest est encore en neige croutée. Si on veut se faire plais', va falloir descendre par la face Nord. Depuis le temps que je voulais la faire, ça semble être la bonne occasion ;-)
Bingo! neige froide plus ou moins tassée, super à descendre, avant de retrouver un peu de croutée mais avec les Shaman.... ça passssssssssssse!
Même la forêt est skiante, chose rare pour cette saison.
Et voilà, encore une bonne sortie.