31 mars 2008

Activités d'hiver ou divers?

Après les grosses chutes de neige du week-end dernier, il fallait vite en profiter avant que le printemps ne reprenne ses droits!!
Et on s'en est pas privé ;-)

Mardi 25 Mars: Chamechaude
Participants: Berny
Suite à ses débinages du week-end, Berny était un peu frustré de n'avoir pas été testé cette divine poudreuse! Marco n'ayant pu se libérer (j'en entends rire, au fond...), on choisit une course "sure", à savoir Chamechaude!
Les conditions changent vite à cette période et c'est donc une neige en cours de transformation qu'on va trouver. Sympa quand même à skier mais que c'est physique!!!

Mercredi 26 Mars: Col de Mauverney
Participants: Marco
Cette fois-ci, le chef a pu poser sa demi-journée! Contrairement à Amanda qui elle, a été contrainte de rester au taf :-(
Compte-tenu de ce qu'on a vu la veille, seule une orientation Nord semble jouable pour avoir un peu de bonne neige.
Bingo! La forêt est très bien remplie et le couloir n'a pas encore skié :-))
La Chartreuse dans ces conditions, c'est vraiment que du bonheur.


Samedi 29 Mars: Pilier de la porte de l'Eglise
Participants: Berny, Cricri, Marco et Renaud
Cette année, on a fait peu de sortie dans Belledonne... Avec la neige à basse altitude, c'est l'occas' pour aller faire un tour dans le vallon du Gleyzin!
Il n'y a pas trop de monde et le beau temps est au rendez-vous.Les 300 derniers mètres sont loooooongs, avec toutes ses conversions....Je cherche bien 2 ou 3 prétextes pour renoncer en cours de route:
- "j'ai mal à la tête"
- "Tu ne trouves pas que la neige est un peu croutée, là?"
- "pfeu, je vais plus avoir de force pour la descente :-("
Marco, imperturbable me pousse au train... Bon ben puisque c'est comme ça, on va aller jusqu'en haut :-)
Pic-nic au sommet,puis, tout le monde est parti!
C'est à notre tour.... On y va 1 par 1, au cas où...
C'est à moi d'y aller, et là, je décroche une petite plaque et bing, nettoyage gratuit du couloir!! Comme ça, plus de trace pour les suivants! J'en rigole maintenant mais sur le coup, ça fait quand même tout drôle :-(
La descente va être aux petits oignons. Les "Movement" envoient du gros ;-)
Pour finir la journée, petit coup à boire à l'auberge du Gleyzin, en terrasse au soleil!

Dimanche 30 Mars: La Cuche
Participants: Juju, Berny, Cricri, Marco et Seb
Pas envie de se lever aux aurores ce matin. Surtout après la soirée tartiflette chez Riad ;-)
Et on n'est pas tout seuls à avoir cette idée.
Donc direction la Cuche, pour une bonne petite sortie VTT!Va falloir penser à s'occuper des vélos, marco parceque entre ton pneu HS et mon vélo qui grince, ça fait désordre tout ça :-)

25 mars 2008

Des oeufs à la neige :-)

Week-end de Paques, 3 jours à occuper...
Suite à l'anniversaire surprise de MC mardi soir, la "Dream Team" nous associe à leur liste de mails :-) Oui mais voilà, la météo n'est pas au top et de grosses chutes de neiges sont annoncées jusqu'en plaine.
La décision est prise de rester sur Grenoble et d'aviser...

Samedi 22 Mars: Chamechaude
Participants: Marco et plein de têtes connues sur place ;-)
7h30, j'ouvre l'oeil et surprise il y a un coin de ciel bleu. Compte-tenu des conditions nivologiques, je serais bien allé faire un tour en station. Mais c'est sans compter la grave allergie de Marco à tout ce qui ressemble à un télémachin :-))
On trouve donc un compromis et ce sera Chamechaude :-)))
9h30, on arrive au parking du téléski et on tombe sur les Jipika, qui ont déjà fini leur première descente et qui reparte, jusqu'à ce que mort s'en suive. Ils en feront 5 en tout.... Va falloir consulter ;-)
La quantité de neige est hallucinante! La noyade est proche à chaque virage.
On remonte donc pour un second tour ;-)
Au retour, on croise le Ced et MC Poupoule qui, après une bonne grasse mat' se sont enfin décidés à mettre les spatules dehors.

Samedi soir, Squal honore enfin sa promesse de me faire une tarte au citron :-) Comme il a faignassé toute la journée, il nous a mitoné un petit bourguignon de derrière les fagots!
C'est aussi le moment de préparer la sortie du lendemain...

Dimanche 23 Mars: Pravouta, Bec Charvet
Participants: Ingrid, Maud, Zigual, Ced, Cyril G., Marco et Squal
On a enfin trouvé l'occasion de skier avec la Dream Team! Haaa, les gerbes de neige laissées par le Swallow de Zigual dans cette poudreuse de cinéma ;-)
Donc, la journée commence "bien" avec la route du col du Coq en cours de déneigement. Marco met rapidement les chaines (et en perd une aussi vite...). Cyril en profite pour passer devant... Quelques km plus loin, on le retrouve au milieu de la route, Squal et Alizé en train de le pousser :-( Pour faire bref:
- Vous prenez la famille Bonnet au complet, Yann au volant du Kangoo qui se plante et bloque Ced et Cyril.
- Ced met les chaussettes et repart.
- Cyril met les chaines.... ha ben nan, elles sont trop grandes :-))
Ce sera donc séance de pousse-volvo pour le faire monter. Sans parler de la rencontre avec le chasse-neige qui redescend ;-) On a juste le temps de claquer la bise sur le parking à la famille B. et ils sont partis. On ne se reverra plus de la journée, le but étant bien entendu de ravager les pentes les uns avant les autres ;-)
A un moment, je me suis dit que j'allais me réveiller dans mon lit, que j'étais en train de rêver. Mais non, je skiais bien dans 60cm d'une poudreuse légère, légère...
La montagne résonnait des cris de joie de tout les skieurs, affamés de peuf!!
De retour au parking pour le pic-nic, on tombe sur Marie, Bern et les caniches, venus faire une ballade A PIED!!!! Parait que ça brassait un peu...
Puis on laisse filer les "jeunes" (Zigual, Ced et Squal) pour une dernière remontée. Nous, on rentre se boire un bon green-chaud à la maison!
Ingrid, ravie d'être là:La montée au Bec Charvet:Ced, qui envoit du gros :-)Zigual, pas malheureuse non plus ;-)Pourquoi tu as de la neige plein les cheveux, Marco?Lundi, la météo aura raison de notre motivation: neige toute la journée!
Va pas falloir que les clients cherchent trop à me joindre, cette semaine :-)

21 mars 2008

C'est le printemps?

Ce matin à Grenoble.....
Y'a plus de saison ma brave dame :-)

16 mars 2008

Vacances à la neige...

L'année dernière à la même période, on avait préféré partir faire du vélo au Maroc.
Cette année, la neige est là alors, direction l'Ubaye avec nos "super vioks" du GSM ;-)

Au programme de la semaine, du coté de Barcelonnette:
- Ski de rando
- Grosse bouffe (merci à notre cuistôt Thierry!!)
- Réhydratation intensive
- Bonnes tranches de rigolades

Participants: Catherine, Ingrid, Marie, Skratt, Alain, Bern, Berny, Christophe, Etienne, Marco, Patrick, Renaud, Roland et Thierry
Ca en fait du monde, ça :-)
Dimanche 9 Mars: Le Grand Clausis.... ou pas! (Saint-Anne)
Pour notre premier jour, la météo n'est pas folichonne :-( On part donc du coté du Parpaillon, avec le Grand Clausis pour objectif.

La montée "GSM Style" :-)Arrivés à un collut, il faut légèrement descendre pour attaquer la pente finale:Mais comme j'ai fait la "Marika Academy", je décide que c'est le moment idéal pour me débiner. Et en bonne élève que je suis, j'arrive à décider pas mal de monde.L'argument du "on va faire cours de virage sauté à la descente".... ça marche à merveille :-)))
La descente est vraiment pas mal et les profs ont été patients avec nous ;-)

Lundi 10 Mars: Tricotage autour de Sauze (Sauze)
Au réveil, une bonne surprise nous attend! Il a neigé cette nuit et quelques flocons continuent à tomber. Bern' propose d'aller du coté de Larche mais compte-tenu du temps, on préfère rider "local". Pas de photo mais une sortie bien sympa dans la poudreuse :-))

Mardi 11 Mars: Gavage dans le Mélezin (Larche)
Ce matin, rebelotte, il a encore neigé! Mais en plus, le ciel semble vouloir se dégager. La troupe de Larche ayant trouvé de bonnes conditions hier, on décide de tous y retourner.Sympa la montée sous les mélèzes enneigés: Là, le vent s'invite et ça ne fait plus rire.... En plus, la pente laisse planer quelques doutes. La troupe se sépare en 2. Il va sans dire que je suis du coté "débinage" :-o Enfin, façon de parler puisqu'on va profiter de l'absence de vent dans la forêt pour se faire 2 descentes d'anthologie!! C'est la guerre pour être le premier:Skratt flottait, c'est pour dire :-)))

Mercredi 12 Mars: Le petit Clausis (Saint-Anne)
Fini le grand soleil de la veille :-( Ce matin, c'est temps gris au programme... Le plan Maljasset est donc reporté au lendemain! On va donc aller se "promener" du coté de St Anne, avec les crampons en leçon du jour ;-)
La montée dans le brouillard donne l'ambiance:Puis, les éclaircies pointent le bout de leur nez:Marie, toute en confiance :-)Etienne, le chamois:La célèbre "Triplette", au sommet de l'Himalaya ;-)La poudreuse a laissé la place à une bonne neige bien collante: Et pour bien finir la journée, rien de tel que "quelques" crêpes! [Voilà la suite... et fin!]
Jeudi 13 Mars: Tour des aiguilles (Maljasset)
6h du mat', la maison commence à se réveiller.... Dehors c'est GRAND BEAU :-)) Marco va enfin pouvoir régler ses comptes avec Maljasset :-)
Ca caille bien sur le parking mais ce n'est pas suffisant pour refroidir les ardeurs du groupe!!
Le vallon de Mary est looooooooooooong (oui mais c'est beau!) alors, on fait des photos.Chacun son truc:Les filles:La troupe:Les plus beaux:Au lacs de Marinet, 2 options: la version normale ou la version rallongée.
Pour le couloir Nerot, il va falloir repasser ou se perfectionner dans le mixte:Tant pis, on continue.... C'est bôôôôôôôôôô (oui mais c'est long!).Un vent à décorner les guanacos nous attend au col: Pas mal, pas mal:Et pour finir la journée, rien de tel qu'un petit bain de pieds:Va falloir revenir trainer les spatules dans le coin.... et les Yetis aussi ;-)
Les phrases du jour:
- c'est long! Oui mais c'est beau!
- C'est beau! Oui mais c'est long ;-)
Vendredi 14 Mars: Le jas des chamois (La Bonnette)
Le GSM a décidé de retourner du coté de Larche. De notre coté, on irait bien voir un peu ce que ça donne du coté du col de la Bonnette. On entraine dans notre sillage Ingrid, Skratt et Berny. On a prévu d'aller au Mourre Haut.

Ca commence par un peu de glisse en voiture sur du verglas.... Marco a encore la trace des ongles des filles dans le cou :-))))
En débouchant au pont de Clapouse, une belle pente Est nous tend les bras. Il est tôt, la neige décaille juste. Zou, c'est parti! Rhhhhhha la moquette de rêve :-)) Petit encas au pont et nous revoilà partis vers notre objectif initial.
Au vallonet, le Mourre Haut ne nous inspire pas. Par contre, le jas des chamois, à gauche, a l'air bien plus sympathique!
Ho le joli petit couloir pour déboucher :-) Session psychotage en règle et enfin le sommet:La descente va être un pur régal où la pente va passer inaperçue ;-)Voilà, c'était la der' :-( C'est fini les vacances....