17 septembre 2007

Un week-end "planche".... à l'eau :-)))

Suite à un sondage de Marika, on devait aller plancher à Serre-Ponçon. Mais suite à soit-disant le manque de vent annoncé et le niveau du lac trop bas pour naviguer, certain(e)s se sont débinée :-))

On n'allait quand même pas se laisser abattre comme ça alors, zou, direction Embrun avec Ced, MC, Gillou et Chris!


Samedi 15 Septembre: Le Mont Guillaume

Le Cedesku ayant négocié comme un chef avec le camping, on a pu arriver le vendredi soir et grasse-mater en ce samedi matin ;-)
C'est donc tardivement que nous attaquons la montée.... quelque peu raccourcie grace à un "transfert voiture".
La piste est par moment bien raide mais MC monte ça "les doigts dans le nez"!
Arrive ensuite une portion roulage-poussage-portage dans un cadre pas deg' du tout.J'en profite pour m'en coller une.... Plus de peur que de mal.
Nous sommes accueillis au sommet par des locaux, bien sympas et bien envieux aussi.
Les garçons vont aller faire mumuse sur la crête:
Petit regard sur le lac, où les planches et kites ont l'air de bien s'éclater ;-) La descente, comme promis par le GO du jour est vraiment chouette. Pas toujours evidente mais.... ça paaaaaaaaaaaaaaaasse!Petite soirée sympa au camping.

Dimanche 16 Septembre: Le grand tour du Petit Parpaillon
Marco avait repéré le tour lors des quelques jours à Barcelonnette. En glanant des infos à droite et à gauche, tout semble passer. Reste plus qu'à aller valider la boucle!
Nos accolytes du week-end préfèrent un plan plus tranquillou au Pic de Morgon.
C'est donc à 2 qu'on se retrouve sur nos vélos à 8h30 du mat'.... A ce moment, le ciel est encore grand bleu. Hélas, ça ne va pas durer.

La montée au col des Orres se fait niquel.On aperçoit que quelques chasseurs au loin et des marmouths au milieu du chemin!
On bascule ensuite dans le 04. On se retrouve au milieu des vaches, peu disposées à se pousser du chemin. Ca se complique quand on rencontre un taureau, à l'air vraiment pas commode :-( Finalement, on va le contourner, lui :-))

La remontée au col de la Pare est déjà plus ardue.... C'est tracé droit dans la pente!
Un vent glacial nous accueille et ne nous permet pas de rester profiter de la vue :-( Même le pic-nic va se faire rapidos....
Le pas de Reverdillon a été validé par Skratt, heureusement.Car du bas, on se demande vraiment où passe le sentier.
La descente qui nous attend valait bien les quelques gouttes de sueur: EXTRA, ludique, taillée pour le vélo. Ca fait plais'!!
Bon, j'ai beaucoup moins aimé la remontée sur la route du Parpaillon.... C'est loooooooooong, surtout avec un pneu arrière qui me scotche au sol :-(
Enfin, on voit le bout du tunnel :-)


La pluie nous rejoint au départ de la dernière descente. On n'y échappera pas. Tant pis.

Conclusion: un splendide topo de montagne, avec son lot de portage, single, paysage et bestioles en tout genre. Des comme ça, on en redemande ;-)

09 septembre 2007

Petit mais costaud!

Après 3 semaines sans VeuTeuTeu (ben oui, le tour de dimanche dernier, ça compte pas...), il était temps de revenir aux choses sérieuses!
En début de semaine, j'étais super motivée pour partir sur 2 jours. Mais après la reprise du boulot, on revoit le programme à la baisse ;-)
Un mail de Squal vendredi matin et zou, nous voilà parti pour la Vanoise. De fil en aiguille, on va se retrouver dans une vraie collective des familles.

Samedi 8 Septembre: Le Petit Mont-Blanc
Participants: Juju, Marika, Maud, Fran6cus, Gillou, Jip, Marco, Pedro, Silencio Et Squal.
A la sortie de la voiture, il fait bien frisquet. Seulement 8 degré :-( Mais après quelques tours de roue, ça chauffe vite. Il faut dire que la piste est raide, mes accolytes du jour sont partis comme des hélices et moi, j'agonise gentiment derrière....
Heureusement, le vallon est vraiment superbe. Les marmottes sont peinardes et nous regardent souffrir du haut de leur terrier :-)
2 heures plus tard, nous voilà au sommet pour une séance photo-pic-nic.
Au second plan, les glaciers de la Vanoise: Ils ne sont pas mimi là?Arrive le moment de la descente. Le départ se fait dans du gypse. Décor assuré ;-)
Ensuite, 2 options se présentent à nous. Comme on n'est pas des "quand même", on se lance dans la plus dure.... Ha ben, on ne sera pas déçu: c'est étroit, gazeux, épinglus et le sentier est plein de rigole!!!! Bref, c'est pas mort roulant. Les rares épingles qui passent sur le vélo déclenchent une euphorie générale :-))))
Pour la deuxième montée de la journée nous attend une piste abo-miffreuse: raide et caillouteuse, c'est la totale.... J'envisage presque de faire demi-tour et redescendre par la route. Heureusement, Marco me remotive un coup.
La fin de la montée se fait dans un paysage surprenant, plein de "trous". C'est rigolo :-)
La descente va redonner le sourire à tous avec encore et toujours des épingles, mais bien plus faciles que celles de la première descente ;-)

Un topo majeur, surtout pour son cadre! Pour la première descente, on reviendra tester l'autre option, plus roulante....
Et comme on est rentré très fatigué, on a décidé de se reposer en ce dimanche.... Plan DH-Tafioles à Saint-Pierre de Chartreuse!! C'est booooooon ça :-))

03 septembre 2007

Vive les GRANDES vacances!!

Après cette difficile année de travail (comment ça, je ne suis pas crédible??), il nous fallait bien 3 semaines de vacances pour récupérer :-))

Du Dimanche 12 Août au Mercredi 15 Août: VTT dans l'Ubaye
Nos GSMistes (Ingrid, Marie, Skratt et Bern') ont loué une maison pour 2 semaines au dessus de Barcelonnette. Et comme ils sont très gentils, ils l'ont choisie grande pour recevoir plein d'amis :-))
On s'est donc retrouvé pour quelques jours, avec Seb et Juju en guest de dernière minute.
4 jours de vélo vraiment 4 étoiles!! L'Ubaye est en train de devenir THE spot à la mode. Il faut dire qu'il y a de belles pistes pour monter, des singles de folie pour descendre et des paysages "pas tant pire".....
Résumé en images:

Il ne fait pas bon trainer, dans le coin....

Bern':

Ingrid:

Marco:

Marie, et son système "anti-mouche":

Yoyo:

Skratt:

Juju, tout sourire sur le Yeti....:

Seb, à l'attaque:



Du 16 Août au 29 Août:

Après tous ces efforts, il ne nous restait qu'une chose à faire: Soleil, farniente et planche en Sardaigne :-)))