29 janvier 2007

Activité de saison!

Ce début de semaine hivernal nous a rappelé qu'on avait des skis dans le garage :-)

Kler et Cyril nous ayant invités au Monet', ça tombe plutôt bien. Et pis, comme vendredi, il doit faire super beau et qu'il doit y avoir plein de poudreuse, on ne va quand même pas rater ça!

Vendredi 26 Janvier: Cote Belle
Participants: Marco et Yoyo

Le choix n'a pas été facile jeudi soir... Après un coup de fil à Squal et la lecture de tous les forums, le spot retenu sera Cote Belle! Bon, c'est sur, on est déjà allé dans le coin en décembre mais on ne va pas faire les difficiles....

Le choix fut le bon: pas un chat (mais des chamois), du soleil à gogo et une poudreuse de cinéma!

Pas tant de neige que ça:
On est mieux là qu'en bas: Miam-miam...
Samedi 27 Janvier: Vallon du Chardonnet
Participants: Kler, Marco et Yoyo

Il a beaucoup moins neigé de l'autre coté du Lautaret :-( En plus, un vent à décorner les bouquetins est annoncé. Tant pis, on va en profiter pour faire une belle ballade en Névachie. 19 kms pour 1100 mètres de dénivellé, autant dire qu'on a fait du ski nordique!! Mais le paysage vaut vraiment le déplacement.... Et cette petite descente en forêt, toute en poudreuse, huuummm, quel bonheur!

Dimanche 28 Janvier: Col du Laurichard
Participants: Kler, Marco et Yoyo

On avait le choix, en ce dimanche: soit avec tout le monde, aux 3 êvêchés ou au Pic Blanc, soit, seul au monde mais à l'ombre. On a préféré l'option 2 ;-)

Cyril nous ayant vanté les mérites des petits couloirs du coté du Laurichard, on part sans vraiment savoir ce qu'on va faire. La montée laisse présager une neige changeante, parfois croutée). Première tentative de couloir avortée, les filles n'étant pas rassurées! Finalement, on ira jusqu'au col et son petit couloir AU SOLEIL! Neige transfo un peu lourde mais pas tant pire...
Les filles au départ du couloir:
"Vas-y Klerounette!"
Même pas le temps de regarder le paysage :-)
Le reste de la descente va pas si mal passer que ça.

En tout cas, les filles sont très contentes de leur guide du week-end: il fait la trace, il ne se perd pas et il trouve la poudreuse! On le reprendra, c'est promis :-))))

Et un grand merci à nos hôtes du Monet'

24 janvier 2007

La voilà!!

Ce matin au réveil:

Bon, d'accord, c'est pas encore aujourd'hui qu'on va faire la Bastille en ski mais c'est un début :-))

22 janvier 2007

Baroud d'honneur?

Vendredi, le bulletin météo et nivologique n'est pas bien engageant pour le ski: Neige humide jusqu'à 2700 mètres, températures en plaine dépassant les 15°C :-( Faut vraiment être mort de faim pour aller skier dans ces conditions, n'est-ce pas les voyous ;-)
C'est pas grave, on va aller faire du vélo, ça change! Et puis comme ça, je vais en profiter pour essayer le Prophet....

Samedi 20 janvier: Saint-Eynard + Bastille
Participants: Faby, Skratt, Yoyo, Berny, Marco, PPD et Stephen
YOUPI, c'est le retour de Skratt aux affaires. Après 1 mois (jour pour jour....) de convalescence, elle nous revient avec un genou tout neuf!! Mais comme il ne faut quand même pas qu'elle force, elle monte au Saint-Eynard en voiture ... avec un pic-nic grand luxe dans son coffre :o) Un bon réconfort après une rude montée (ça m'apprendra à squasher comme une débile le jeudi, hein, Amanda).

La descente passe nickel. Faby va même nous descendre les marches du St Eynard!!!! C'est vraiment une golgoth ;-)

La Bastille est toujours aussi sympa, et de plus en plus 'propre'. Merci PPD de nous entretenir le chemin :o))

Dimanche 21 janvier: 'Grenouillage de groupe aux Vouillans' (Fredz Copyright)
Participants: un bon groupe de GreVTT :-)
En ce dimanche matin, la météo a bien changée. Fini le beau soleil, bonjour grisaille :-(
En me connectant sur GreVTT au petit dej', j'apprends qu'aujourd'hui, je roule à la Tour sans venin... Cool...
Et puis, la motivation de certains baisse à mesure que le ciel se charge! Pourtant, il ne tombe que 3 gouttes. On ne va quand même pas renoncer, BDM!!
De fil en aiguille, un bon petit groupe se motive par forum interposé. Au moment du rencard, on se retrouve même plus que prévu: 11 gugusses, prêts à en découdre. Au moment de partir, Seb arrive. Tiens, justement, je voulais essayer son Heckler, ça tombe bien :-)
Bonne petite sortie bien sympa et bien efficace. J'ai même découvert des singles. Comme quoi, rien n'est surfait ;-))
Bilan du week-end:
- Le Prophet c'est bien mais faut s'habituer.... L'Heckler, c'est vif ;-) Pfeu, j'achète quoi, moi....
- Marco, je crois qu'il faut ranger le vélo: chaussures HS, un plateau et un roulement morts :-(
- Skratt aime le vélo mais ça, on le savait déjà....
- La neige est ENFIN annoncée en plaine mardi!

15 janvier 2007

Sur les singles du Buëch...

Samedi 13 et Dimanche 14 Janvier: Autour de Veynes
Participants: Amanda, Faby, Juju, Kler, MC Poupoule, Yoyo, Ben, Bernot, Clem_s, Cyril du Monet', Dim, Le Ced, Looping, Marco, MC, Mike, Seb & Vinc.

Dès la fin du précédent week-end, Le Ced nous avait branché pour partir sur 2 jours! Un plan refuge-ski aurait été le bienvenu mais bon, la douceur exceptionnelle de la semaine nous a orienté vers autre chose.... VTT dans le Buëch :-))
Le Ced s'est occupé de nous trouver un gite pour 13 personnes! Bon ben, y'a plus qu'à le remplir... Pas de soucis, tout le monde est motivé pour aller rouler en short en plein mois de janvier!!!
Marco a profité de la bible "Isabelle" pour récupérer les singles à ne pas louper...
Bref:
Ca commence par un peu de bricolage: Ced prépare les CrossMax de sa Miss...
Quand je dis que ce sont LES roues des filles:
La première montée est comme qui dirait "efficace" :-( Un rare passage roulant...
Mais derrière, une bonne descente dans les bois, comme on les aime.
Pic-nic réparateur à Veynes avant d'attaquer la deuxième boucle:
Quel contraste entre les versants au soleil et les cotés Nord...
La descente nous réserve de bons passagesmais aussi une bonne frayeur avec Cricri qui nous a fait une sortie de route là où il ne faut pas
:-(
Impressionant quand même ce single ...
Une troisième descente ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Et comme on est quand même qu'en janvier, retour à la nuit tombante au gite :-)

Vinc' et Amanda nous rejoignent pour une bonne soirée "raclette". C'est un must dans la diététique du sportif, n'est-ce pas Ced ;-)

Pour le dimanche, nombre de participants record avec 18 riders!! Ben, Clem's, Kler, Looping et Mike sont partis de Grenoble le matin même.
Il fait un peu frisquet au départ Mais dès que le soleil est là, c'est manches courtes de rigueur!! Le paysage est "pas tant pire" dans le coin:

Les filles (manque MC Poupoule) font les stars devant les objectifs:

Pas beaucoup de photos en ce dimanche... Et oui, on ne peut pas tout faire :-)

La première vidéo de la saison VTT 2007!!

07 janvier 2007

Week-end multi-activités :-)

Comme y'a plus de saison ma brave dame, il faut bien s'adapter :-)

Vendredi 5 Janvier: La Croix de Chamrousse (Ski)
Participants: Marco, Yoyo et 2 anonymes....
En ce vendredi soir, sortie "pleine lune" au programme! Je sais, les intégristes vont me dire que c'était plutôt mercredi mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut ;-)

Compte-tenu du faible enneigement, le choix de Chamrousse a été vite fait :-(
Au final, une petite sortie bien sympa, avec une neige plus que correcte!
Tu vois, Marco, le ski en station, c'est pas tant pire!!!!


Samedi 6 Janvier: Le Roc Rouge (Ski)
Participants: Berny, Le Ced, Looping, Marco, Papa's Ced, PPD, Seb, Squal, Stephen, et Yoyo
Objectif du jour, aller tricoter au dessus de St François Longchamp, avec une bonne bande de débile ;-)
On n'est pas les seuls à avoir eu cette idée mais bon, du coté du Roc Rouge, ce n'est pas encore trop tracé! Et puis, il y en a pour tous les niveaux et ça, c'est cccooollllll!
Première descente tip-top, dans une neige fraiche! On ne peut pas en rester là....
Lors de la deuxième montée, c'est l'hallu totale! On tombe sur Bern, Marie et Alain :-) Pfeu, on a beau aller loin de Grenoble, on ne peut pas être tranquille!

Quoi qu'en fait, ils nous ont fait une jolie trace jusqu'au sommet ;-)
Merci aussi pour le départ de la descente....
Après le regroupement, un bon pic-nic a eu raison des plus motivés: direction le bar, pour un pot en terrasse.
Dimanche 7 Janvier: Marika ST + Pierre Grosse (VTT)
Participants: Juju, Berny, Fredz, Marco, PPD et Yoyo

Comme la météo n'était pas au top, rien de prévu pour la journée. Et puis voilà, le soleil fait une timide apparition. Hop, hop, hop, on enfourche les vélos et direction Saint-Ismier pour un petit tour des familles!
Il faut avouer que ça glissouillait un peu mais quel bonheur :-)

02 janvier 2007

La der'

Et voilà, la saison "VTT 2006" est terminée. Mais on sera vraiment allé jusqu'au bout :-)

Samedi 30 décembre: Forêt de St-Genix
Participants: Marco, Seb et Yoyo

Ombleze ayant été retenu comme le spot du réveillon, un dernier petit tour à Die ne pouvait se refuser!
Au programme, repérage du coté de la forêt de St Genix.
Yabon dans le coin ;-)

Une bonne petite journée avec du soleil, de la chaleur au Sud, du givre au Nord et une descente vraiment ludique. A refaire ASAP!

Dimanche 31 décembre: La Bataille
Particpants: Amanda, Bernot, Marco, PPD, Seb, Vinc et Yoyo
Encore du repérage au programme du jour! C'est un single qui me fait de l'oeil depuis un bon moment....

Montée par la route jusqu'au col de la Bataille.
Au sommet, un petit casse-croute, histoire de profiter du soleil et du calme (le col est en théorie fermé à la circulation....):

On continue par un peu de patinage artistique:

Puis finalement, 2 groupes se forment par peur d'un manque de temps:
Les téméraires:
Et les raisonnables ;-) Le passage par la prairie d'Ambel va nous permettre de faire un peu de ski :-)
Amanda, de retour aux affaires:
Et pour terminer 2006, rien de tel qu'un bon petit repas:
Gigot d'agneau et petits légumes:
Arrosé d'un Cornas:

Ne laissez pas trainer votre bras.....


Alors, très bonne année 2007 à tous!