25 juillet 2006

Branche: 2 - Vélo: 0

En ce dimanche de canicule, un sortie en forêt serait la bienvenue! Ca tombe bien, on a programmé depuis un moment le tour de l'Echarasson.

Et j'ai fait de la pub, hein: "Vous allez voir, c'est super tranquille par là-bas". Bon, ce que je n'avais pas prévu, c'est ça:
Le rallye de la Drôme fait justement étape à St Jean en Royans. Et vous savez où ils passent? Ben, au col de l'Echarasson, voyons! Pour le calme, on repassera donc...

Il nous en faut quand même plus pour renoncer.
La montée se fait tranquillement sur route et piste. Enfin, il y a quand même des bons coups de cul de temps en temps. Mais on est là pour transpirer ou pas?? Après quelques fourvoyages en règle (ha l'exploitation forestière avec toutes ces pistes qui se ressemblent....), on arrive au col de la Machine. Petite photo qui va bien, un coup d'oeil au cirque de Combe Laval puis bon pic-nic dans l'herbe.
Puis c'est reparti. Et là, le grand match va commencer. D'abord, je me prend un beau morceau de bois dans la roue arrière. Sur le coup, RAS mais après quelques mètres, un bruit bizarre... tiens, on dirait qu'il manque quelque chose: On va quand même pas arrêter pour 2 rayons en moins. Ca roule très bien sans!

En cours de route, on tombe sur un champ de fraises des bois. Il y en a tellement qu'elles poussent en plein milieu du chemin. On pourrait presque les ramasser en roulant!

Au col de l'Echarasson, on regarde passer quelques fous du volant. Sont quand même impressionants....

Arrive le moment tant attendue de la descente. Berny aussi veut jouer... et là , il ne va pas faire semblant! Pour lui, c'est retour par la route. La roue ne tourne quasiment plus...

Au final, une belle sortie! Les vélos n'en sont pas sortis indem mais bon, on aura notre revanche :-)